Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Carrier finalise la vente de ses activités d’incendie et de sécurité Chubb à APi


27 janvier 2022
Par Sécurité Québec

Le 17 janvier, Carrier Global Corporation a annoncé avoir finalisé la vente de ses activités d’incendie et de sécurité Chubb du Royaume-Uni à APi Group Corporation pour une valeur d’entreprise de 3,1 milliards de dollars américains (G$).

L’accord avait été annoncé sur le site de Sécurité Québec en août 2021 (voir la nouvelle).

Dans un communiqué, Carrier a déclaré que cette vente permet à la société de « se concentrer sur ses activités principales et de réaffecter le produit net à ses priorités d’allocation de capital, y compris le financement de la croissance organique et inorganique, les dividendes et les rachats d’actions dans le cadre d’un investissement solide permettant de maintenir une cote de crédit élevée ».

Advertisement

Carrier a souligné que son activité mondiale de produits d’incendie et de sécurité n’est pas vendue dans le cadre de cette transaction avec APi Group, et qu’elle « demeure une partie importante de son portefeuille et de sa stratégie d’édification saine, sûre, durable et intelligente ».

« La vente de Chubb améliore le profil de croissance, de marge et de flux de trésorerie de Carrier. Nous continuerons à stimuler la croissance de notre activité principale et à nous attaquer au déploiement de capitaux, notamment en évaluant les occasions inorganiques pour compléter notre portefeuille existant, le rachat d’actions et l’augmentation de 25 % de nos dividendes annoncés en décembre 2021 », a fait savoir Dave Gitlin, président-directeur général de Carrier, dans un communiqué. « Je tiens à remercier les milliers d’employés de Chubb pour leurs contributions à l’entreprise au fil des ans. »

BofA Securities a agi en tant que conseiller financier de Carrier, et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison ainsi que Linklaters ont agi en tant que conseillers juridiques externes.