Sécurité Québec

En vedette
Blackline Safety procède à une mise à niveau de production de 2 M$

janvier 27, 2022  By Sécurité Québec


Image: Blackline Safety

Blackline Safety Corp. a annoncé un investissement de 2 millions de dollars (M$) dans son processus de fabrication, lequel permettra à l’entreprise de doubler sa production de matériel. Précisons que la technologie de Blackline est hébergée sur le nuage.

L’entreprise a déclaré que cette mise à niveau lui permettra d’améliorer sa puissance de fabrication, alors qu’elle se prépare à produire en grande quantité le G6 : son dispositif de sécurité portable monogaz d’entrée de gamme qui sera bientôt lancé. L’investissement comprend l’ajout d’une technologie de montage en surface (SMT) à la chaîne de production déjà en place. Selon Blackline, il a été prouvé que disposer de leur propre chaîne de production permettait de réduire les délais d’assemblage et d’expédition à aussi peu que 24 ou 48 heures, comparativement aux cinq semaines que ces délais pouvaient atteindre lorsque l’entreprise faisait affaire avec un fabricant sous contrat.

« Avec la technologie SMT, nous mettons à profit nos installations de fabrication déjà robustes et nous misons sur notre plus grande flexibilité pour répondre rapidement à une demande accrue, tout en maintenant l’excellence des produits », a indiqué Kevin Meyers, directeur de l’exploitation chez Blackline Safety, par voie de communiqué. « Le fait de disposer de la SMT pour placer les composants sur une chaîne de circuits imprimés nous permet, non seulement de produire des unités plus rapidement et avec plus de précision, mais aussi de contrôler beaucoup plus étroitement notre processus de fabrication. »

Publicité

M. Meyers explique que depuis que l’entreprise fabrique des produits avec la SMT à l’interne, elle a vu le volume de ses ventes de matériel augmenter de 350 %. « En outre, nos niveaux de qualité sont exceptionnels, la programmation et la mise en place des tâches sont faciles, et notre équipe a pu développer et déployer rapidement de nouveaux produits », a-t-il ajouté. « En raison de l’aspect sécuritaire vital de nos produits, ils ne peuvent tout simplement pas être défectueux. La qualité de fabrication exceptionnelle et la fiabilité impeccable sur le terrain ne sont pas négociables. »

Infonuagique, la technologie de Blackline comprend des capteurs et appareils traçables par GPS qui tirent parti de l’Internet des objets (IdO) pour assurer la surveillance des travailleurs en temps réel à partir du centre de commande en activité 24 heures par jour, 7 jours par semaine. La plateforme comprend des capacités performantes d’intervention d’urgence et de gestion des évacuations ainsi que de recherche de contacts. Elle se connecte aux employés grâce à un logiciel qui localise leur emplacement, permet le partage bidirectionnel d’informations et collecte des données vitales. Ainsi, l’emplacement exact d’une fuite de gaz peut être rapidement détecté, tout comme la fréquence de déplacement des travailleurs dans les zones à haut risque. Les appareils portables de la société sont proposés en deux modèles robustes : l’un connecté par un réseau cellulaire et l’autre par satellite.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous