Sécurité Québec

Nouvelles de l’industrie
Bosch acquiert Paladin Technologies

juillet 25, 2023  Par Sécurité Québec


Bosch a récemment annoncé son intention d’acquérir Paladin Technologies : un intégrateur de systèmes basé à Vancouver qui emploie environ 1500 personnes dans 35 emplacements au Canada et aux États-Unis, et qui estime générer près de 400 M$ US de ventes en 2023.

Dans un communiqué, Bosch a fait valoir que cet accord conclu avec Paladin vient compléter son acquisition de Climatec en 2015, laquelle entreprise – qui procure des solutions de sécurité, de protection des personnes, d’efficacité énergétique et d’automatisation des bâtiments aux États-Unis – fait désormais partie de Bosch Building Technologies.

« L’efficacité énergétique et les besoins en sécurité s’avèrent des moteurs de la modernisation des bâtiments commerciaux, en particulier sur le marché nord-américain. Ces tendances à long terme ont contribué à la croissance de notre filiale Climatec. Conséquemment, le nombre de ses effectifs et le volume de ses ventes ont considérablement augmenté depuis que nous en avons fait l’acquisition en 2015. Notre intention est d’accentuer le succès de Bosch relativement à l’offre de ces services vitaux dans la région, contribuant ainsi à rendre les bâtiments plus écologiques, plus intelligents et plus sûrs », a déclaré par voie de communiqué Christian Fischer, vice-président du conseil d’administration de Bosch ainsi que responsable des secteurs d’activité de l’énergie et de la technologie du bâtiment et des biens de consommation.

Publicité

« L’acquisition de Paladin Technologies permettra à Bosch Building Technologies d’étendre considérablement ses activités d’intégration de systèmes en Amérique du Nord en pénétrant le marché canadien et en augmentant ses affaires aux États-Unis », a ajouté Thomas Quante, président de Bosch Building Technologies. Les bureaux américains de Bosch Building Technologies se situent actuellement en Arizona, au Texas, au Nevada, en Californie, à New York et au New Jersey.

« J’ai toujours respecté l’orientation commerciale à long terme de Bosch, sa réputation d’innovation de plus de 100 ans et sa structure de propriété privée intégrant l’actionnaire majoritaire à part entière. Nous avons également été impressionnés par la croissance à succès des services de construction de Bosch aux États-Unis, et nous sommes impatients de contribuer à cette réussite en misant sur nos valeurs communes d’innovation, de travail d’équipe et de développement de nos employés », a mentionné Ted Reid, PDG de Paladin Technologies.

L’acquisition est soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes. Le prix d’achat n’a pas été divulgué. Paladin Technologies fait partie du groupe d’entreprises Paladin fondé en 1976.

Soulignons que Paladin a été nommé Intégrateur de l’année par le magazine SP&T News en 2015.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous