Sécurité Québec

Associations Nouvelles
CANASA lance son Programme de bourses d’études 2016


28 avril 2016
Par Eric Cloutier
L’Association canadienne de la sécurité (CANASA) vient d’ouvrir la période de mises en candidatures pour son Programme de bourses d’études visant à aider les personnes à charge des membres de la CANASA à poursuivre leurs études.

Dix bourses d’études d’une valeur de 1000 $ seront remises annuellement. Les bourses aideront les étudiants qui travaillent à l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat dans une université, collège, ou un établissement postsecondaire au Canada. Les jeunes intéressés à contribuer aux activités de la communauté professionnelle de la sécurité sont invités à soumettre une dissertation de 1000 à 2000 mots sur le thème de la sécurité électronique dans la vie de tous les jours.
«Le Programme de bourses d’études est ouvert aux personnes à charge d’un employé d’une entreprise membre de la CANASA au moment de la soumission. Le membre de la CANASA doit être en règle. Les candidats doivent satisfaire à toutes les exigences d’admission du collège, de l’université ou de l’établissement postsecondaire», indique l’association par voie de communiqué.
La date limite des soumissions de textes a été établie au  1er mai 2016. Les noms des récipiendaires des bourses seront annoncés le 1er juin 2016.