Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Cuvée 2021 d’ASIS Montréal et projets en cours


25 février 2021
Par ASIS Montréal

À la suite des élections tenues à sa dernière assemblée générale annuelle (AGA), la section régionale de Montréal d’ASIS International annonce ses plus récents changements et ses projets visant à rester connectés en cette année qui s’annonce encore assez perturbée.

Voici tout d’abord les membres du conseil d’administration d’ASIS Montréal 2021 : Stéphane Veilleux, CPP (président), Dominic Chevrier, PSP (vice-président), Marie-Andrée Duchesne (secrétaire) et Martin Deslauriers, CPP, PSP, PCI (trésorier). Depuis le 5 janvier, le nouveau conseil a déjà tenu cinq rencontres. En voici les faits saillants :

Comités
Conscients que le succès de notre section régionale repose sur la participation active de tous, chaque membre est chaleureusement invité à soumettre des projets d’intérêt commun à traiter en comités.

Advertisement

Formation
La formation et le développement professionnel étant au coeur du mandat d’un organisme tel que le nôtre, c’est avec plaisir que nous vous informons que nous planchons actuellement sur un groupe d’étude afin d’obtenir la certification PSP (Professionel de la sécurité physique). Voilà une excellente occasion pour ceux et celles qui désirent poursuivre leur développement professionnel tout en bénéficiant du soutien de membres certifiés à faible coût. Notre objectif est d’offrir cette formation d’ici le mois de mai 2021. Ici aussi, nous vous invitons à nous faire part de votre intérêt – à titre de participant ou de formateur (selon votre certification).

Activités
Le poste de direction du comité responsable de l’organisation des activités se verra confier le mandat de planifier au minimum trois activités cette année. La forme de présentation des activités et les sujets abordés demeurent à définir avec les membres désirant se joindre au comité. Vos suggestions sont toujours les bienvenues.

Communication
Alors que nous avons le souci de minimiser les dépenses d’exploitation, et dans le but d’obtenir une plus grande visibilité pour l’association ainsi que la section régionale de Montréal, nous tirerons avantage de l’utilisation de plateformes publiques comme les réseaux sociaux. Nous sommes ravis que le comité des relations publiques et gouvernementales ait, entre autres, obtenu une collaboration avec les magazines Sécurité Québec et Canadian Security. Nous avons entrepris la mise à jour de notre site Internet et de nos autres plateformes afin d’améliorer l’ensemble de l’expérience Web. À ce propos, nous tenons à remercier Stéphane Girard qui a partagé de façon rapide et efficace l’affichage de plus de 180 offres d’emploi sur le site Internet et sur LinkedIn en 2020.