Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Daniel Demers se joint à GardaWorld

avril 9, 2018  By  Neil Sutton


Daniel Demers a rejoint GardaWorld en tant que conseiller stratégique du directeur général de la compagnie, Stéphan Crétier, et il dirige une initiative qui permettra à l’entreprise de gardiennage montréalaise d’augmenter considérablement ses offres de sécurité.

M. Demers a été PDG de Reliance Protection de 1997 à 2015, l’année où elle a été rachetée par ADT. Il a ensuite exploité un cabinet de consultation indépendant jusqu’à sa récente embauche chez GardaWorld.

« L’industrie me revenait sans cesse en tête », explique M. Demers, en parlant de la période où il a quitté le secteur de la sécurité. « J’ai l’impression qu’il y a des affaires inachevées – que je n’ai pas fini ce que j’ai commencé. »

Publicité

M. Demers raconte avoir rencontré  M. Crétier — qui est également le fondateur de GardaWorld — et il a été intrigué par la proposition que l’entreprise pourrait ajouter de nouveaux services de sécurité.
La société privée GardaWorld a été très active ans le domaine de l’acquisition, fait valoir M. Demers.

La perspective d’ajouter un aspect de sécurité électronique à ses activités de gardiennage déjà substantielles se révèle assurément attrayante, commente-t-il.

La compagnie explore actuellement plus d’avenues du côté des systèmes d’intrusion, du contrôle d’accès, de la vidéosurveillance et de l’analytique. « Au fur et à mesure que la technologie évolue et que les besoins des entreprises s’étoffent, nous réalisons que de nmbreux aspects s’avèrent complémentaires», estime M. Demers.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous