Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Daniel Demers se joint à GardaWorld


9 avril 2018
Par Neil Sutton

Daniel Demers a rejoint GardaWorld en tant que conseiller stratégique du directeur général de la compagnie, Stéphan Crétier, et il dirige une initiative qui permettra à l’entreprise de gardiennage montréalaise d’augmenter considérablement ses offres de sécurité.

M. Demers a été PDG de Reliance Protection de 1997 à 2015, l’année où elle a été rachetée par ADT. Il a ensuite exploité un cabinet de consultation indépendant jusqu’à sa récente embauche chez GardaWorld.

« L’industrie me revenait sans cesse en tête », explique M. Demers, en parlant de la période où il a quitté le secteur de la sécurité. « J’ai l’impression qu’il y a des affaires inachevées – que je n’ai pas fini ce que j’ai commencé. »

Advertisment

M. Demers raconte avoir rencontré  M. Crétier — qui est également le fondateur de GardaWorld — et il a été intrigué par la proposition que l’entreprise pourrait ajouter de nouveaux services de sécurité.
La société privée GardaWorld a été très active ans le domaine de l’acquisition, fait valoir M. Demers.

La perspective d’ajouter un aspect de sécurité électronique à ses activités de gardiennage déjà substantielles se révèle assurément attrayante, commente-t-il.

La compagnie explore actuellement plus d’avenues du côté des systèmes d’intrusion, du contrôle d’accès, de la vidéosurveillance et de l’analytique. « Au fur et à mesure que la technologie évolue et que les besoins des entreprises s’étoffent, nous réalisons que de nmbreux aspects s’avèrent complémentaires», estime M. Demers.