Sécurité Québec

En vedette
Denis Hébert, conférencier d’honneur au Sommet canadien de la sécurité


28 janvier 2021
Par SQ Staff
Denis Hébert

Le vétéran et chef de file de l’industrie de la sécurité, Denis Hébert, donnera le coup d’envoi du Sommet canadien de la sécurité (Security Summit Canada) qui se tiendra (en anglais) le 10 février prochain en mode virtuel. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Hébert a occupé des postes de direction d’entreprise pendant plus de trois décennies. Il est actuellement président et associé de Feenics inc., un fournisseur de contrôle d’accès en tant que service (modèle ACaaS) situé à Ottawa. Il est également investisseur et président de Nightingale Security, un fournisseur de sécurité avec drones autonomes selon le modèle robotique en tant que service (RaaS), et conseiller du conseil d’administration de Proxy.co (un fournisseur d’identité en segmentation d’unités), Lane Technologies (un fournisseur de logiciels d’expérience locataire), Autonomous_ID (un fournisseur de solutions biométriques de semelles) et Princeton Identity (un fournisseur de biométrie basé sur l’iris). M. Hébert est également consultant auprès de plusieurs sociétés d’investissement privées.

Hébert a été président du conseil d’administration de la Security Industry Association (SIA) de 2016 à 2018, après avoir siégé à son conseil d’administration les 8 années précédentes. En 2020, il a reçu le prix commémoratif George R. Lippert de la SIA, qui est décerné chaque année à un membre qui s’est distingué dans la communauté de la sécurité.

Advertisement

De 2002 à 2015, M. Hébert a été président et chef de la direction de HID Global Corp., où ses conseils stratégiques ont permis de décupler la grosseur de l’entreprise grâce à un mélange de développement et d’acquisitions. Dans le cadre de sa responsabilité divisionnaire chez HID Global, il était simultanément vice-président principal d’ASSA ABLOY (2007-2015), où il a contribué à la planification stratégique pour l’ensemble du groupe. De plus, son expérience antérieure comprend 17 ans chez Honeywell International (1986-2002), à divers postes de direction au Canada, en France et aux États-Unis.

La conférence d’ouverture du Sommet canadien de la sécurité de M. Hébert – Perspectives 2021 et au-delà – présentera les occasions et les défis qui se présentent à la communauté de la sécurité professionnelle au Canada, aujourd’hui et dans un avenir rapproché.

Pour plus d’informations sur la participation au Sommet canadien de la sécurité du 10 février, veuillez visiter la page de l’événement.