Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Denis Hébert devient président de Feenics


11 août 2016
Par Eric Cloutier
Ancien président directeur général de HID Global jusqu’en 2015, Denis Hébert est récemment devenu président de la société Feenics. (Photo: archives)
Ancien président directeur général de HID Global jusqu’en 2015, Denis Hébert s’est récemment joint à la société Feenics d’Ottawa, en tant que partenaire à part égale, et en est devenu le président.

M. Hébert a oeuvré chez HID Global durant 12 ans. En 2002, il a été nommé au poste de président et chef de la direction de ce géant mondial, avant d’accéder au poste de vice-président exécutif d’ASSA ABLOY en 2007. Auparavant, il avait été président de NexWatch, une compagnie propriété d’Honeywell et basée en Californie.
 
Denis Hébert a amorcé sa carrière au Canada et il détient une maîtrise en administration des affaires complétée à l’École de gestion John-Molson de l’Université Condordia à Montréal.
 
Il agit actuellement à titre de président du conseil d’administration de la Security Industry Association (SIA).
 
«Je suis ravi de faire partie de cette aventure avec Feenics, au moment où le paradigme du contrôle d’accès se déplace vers l’informatique en nuage et en fournissant une multitude de nouvelles offres de services aux intégrateurs de systèmes et à leurs clients. Dans tous les secteurs, il y a des évolutions et l’alternative infonuagique au contrôle d’accès est une transformation importante dans la gestion de l’accès physique», a déclaré M. Hébert dans un communiqué.
 
«Nous sommes extrêmement heureux de voir Denis se joindre à l’équipe et d’accélérer la croissance de Feenics», a déclaré le fondateur et président-directeur général de Feenics, Sam Shalaby.
 
«Il comprend notre stratégie “go-to-market” et rejoindra notre cadence au fur et à mesure que nous continuerons à poursuivre l’expansion de notre système Keep dans le domaine. L’expérience combinée de la gestion de l’entreprise Feenics en intégration de systèmes et en fabrication favorisera l’expansion», a-t-il dit.
 
Le produit phare de Feenics est Keep, une solution infonuagique de contrôle d’accès et de gestion de la sécurité.

Advertisment