Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Deux nominations à la haute direction de Nortek


24 février 2020
Par Staff

Nortek Security & Control (NSC) a annoncé la nomination de Christopher Larocca au poste de directeur général, et celle de Darren Learmonth au poste de directeur de la technologie. Les deux hommes sont établis au siège social de la compagnie à Carlsbad en Californie.

Christopher Larocca, DG de Nortek

Larocca dirigera les 700 employés de l’entreprise, répartis dans les unités commerciales de la sécurité, du contrôle, de l’accès et des systèmes numériques de santé desservant les applications domotiques et d’automatisation commerciales. « C’est un honneur pour moi et je suis enthousiaste à l’idée d’occuper le poste de directeur général (DG) chez Nortek, a déclaré M. Larocca dans un communiqué. Je suis impatient de travailler avec les professionnels exceptionnels de NSC pour mettre en œuvre des stratégies axées sur la consolidation de notre image de marque, l’acheminement de nos solutions innovatrices sur le marché et le renforcement de nos relations avec les clients. »

Avant de rejoindre NSC, M. Larocca était directeur général de Luminance Brands, un consortium de sept divisions de premier plan voué à l’élaboration et la fabrication de produits d’éclairage, de commandes énergétiques et de solutions pour les maisons connectées et l’éclairage intelligent. Il a également occupé des fonctions à la direction générale chez Dover Corporation, General Electric et EMCORE Corporation.

Advertisment

De son côté, Darren Learmonth est heureux d’intégrer l’équipe de NSC en tant que directeur de la technologie (DTI). Ses responsabilités englobent tous les services d’ingénierie et de gestion des produits. S’appuyant sur plus de 25 ans d’expérience pertinente, M. Learmonth – qui relève directement de M. Larocca – assumera un rôle clé dans la mise en œuvre des stratégies d’entreprise en matière d’Internet des objets (IdO) et de solutions. M. Learmonth a mentionné avoir hâte de travailler avec le personnel d’ingénierie et de R et D de NSC afin de développer des produits de pointe qui sortent du lot.

Précédemment, il occupait le poste de directeur de la technologie chez Assa Abloy, un fournisseur mondial de solutions de sécurité. Il a également occupé cette fonction et celle de vice-président principal chez HID Global et Thales E-Security. Il est titulaire d’un diplôme en microélectronique et en génie logiciel de l’Université de Newcastle upon Tyne.