Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
G4S a lancé sa division Intégration de sécurité en mai


23 juin 2016
Par Eric Cloutier

La compagnie G4S, spécialisée dans les solutions de sécurité au Canada, a lancé, au début de mai à Toronto, sa division technologique, G4S Intégration de sécurité.

 
Les membres de l’industrie de la sécurité avaient été conviés à un événement au cours duquel a eu lieu le lancement officiel de la division technologique de la compagnie, 
 
«G4S Intégration de sécurité propose un nouveau modèle de prestation de services visant à rapprocher la relation entre les clients et G4S. Située à Toronto à l’intérieur de nouveaux bureaux, la division des technologies de G4S est équipée de nouveaux véhicules et emploie des techniciens experts capables de concevoir, fabriquer et entretenir des systèmes de technologies de sécurité répondant aux besoins des clients, peu importe la taille, la complexité ou l’emplacement du projet», a indiqué la compagnie dans un communiqué émis le 5 mai.
 
Les locaux de G4S Intégration de sécurité comptent une nouvelle salle de démonstration et d’autres zones dans lesquelles sont présentées les diverses solutions de technologies de sécurité offertes par G4S. La salle de démonstration inclut l’équipement de contrôle et de surveillance AMAG et la solution de gestion des valeurs propriétaire de G4S, CASH360. La solution ProxiPen a également fait l’objet d’une présentation aux invités. De conception robuste, ce système de vérification sert à enregistrer la présence d’un agent à certains moments donnés en balayant les étiquettes montées à certains endroits désignés.
 
«G4S Intégration de sécurité collabore étroitement avec le Centre de surveillance de G4S. Le Centre de surveillance vidéo et des opérations, classé UL et certifié 5 diamants par la CSAA, offre les services de surveillance en tout temps, incluant les systèmes d’alarme incendie et d’intrusion, les systèmes de gicleurs, les boutons d’alarme, les boutons pour vol à main armée et les boutons de contraintes de toutes sortes. Le Centre offre un réseau de connectivité de première classe 24 heures par jour, sept jours par semaine, et fournit une vaste gamme de services de surveillance vidéo et de capacités opérationnelles», écrit encore G4S.
 
La compagnie en a également profité pour présenter sa toute dernière offre sur le marché résidentiel, soit le Concierge à distance par UCIT Online Security.
 
«Le Concierge à distance (Remote Concierge) utilise les outils de collaboration vidéo et audio, en plus de l’équipement sophistiqué, le contrôle d’accès et autres technologies pour gérer les installations et fournir le service à la clientèle sur demande. En complément du personnel de sécurité, le Concierge à distance offre une solution de sécurité unique et rentable aux gestionnaires immobiliers, plaçant leur immeuble dans une classe à part et réduisant les coûts dans un marché compétitif», explique G4S qui invite toute personne intéressée à explorer les nouveaux bureaux et produits offerts dans sa salle de démonstration à prendre rendez-vous pour le faire.
 
C’est à la fin de novembre 2015 que G4S avait dévoilé que sa division d’intégration de systèmes de sécurité porterait dorénavant le nom de «G4S Intégration de sécurité». Du même souffle, la compagnie annonçait la mise en place d’un nouveau modèle de prestation de services, de nouvelles installations, de nouveaux véhicules, ainsi que l’embauche de techniciens rigoureusement formés et de coordonnateurs de services.
 
«Cet investissement permettra de créer une relation plus étroite entre G4S et ses clients. Dans le passé, G4S faisait appel à des sous-traitants pour l’installation et le service dans sa division d’intégration de systèmes. Ce nouveau modèle assurera que tous les services offerts par G4S — incluant les technologies, les services d’agents de sécurité, et la consultation en matière de risque — seront fournis comme une seule solution de sécurité homogène», avait expliqué G4S, dans un communiqué émis le 30 novembre 2015.
www.g4s.ca, www.g4s.com