Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
TOA intègre ses solutions d’interphone IP à Security Center de Genetec


14 juillet 2016
Par Eric Cloutier

TOA Canada, un fabricant d’équipement audio, a annoncé, le 29 juin par voie de communiqué, l’intégration de son système d’interphone IP à Security Center, la plateforme unifiée de sécurité conçue par la compagnie montréalaise Genetec.

 
Security Center permet de gérer et d’intégrer de la vidéo de sécurité et des systèmes de reconnaissances de plaque minéralogiques (ANPR).
 
L’interphone IP N-8000 de TOA consiste en un système de communication intégré utilisant la technologie «packet audio» sur des réseaux IP afin d’assurer la rapidité et la précision des communications, tout en optimisant la sécurité.
 
«Les fonctionnalités du systèmes sont nombreuses», affirme TOA Canada, en soulignant qu’elles vont de la conversation aux appels généraux et de la diffusion de musique d’ambiance à des fonctions de sécurité incluant la diffusion de messages d’urgences et le déclenchement automatique par niveau de bruit. TOA ajoute que la surveillance est disponible en temps réel à l’aide d’un fureteur, puisque le système fonctionne sans serveur.
 
Pour interfacer l’interphone IP N-8000 à des systèmes SIP, TOA a également lancé sa passerelle SIP N-8000SG. Il s’agit d’un logiciel fonctionnant sur Windows 7 Professionnel 32bit/64bit. Celui-ci permet de compléter l’intégration de l’interphone IP N-8000 à Security Center de Genetec. 
 
«Security Center de Genetec offre aux clients une interface unifiée et intuitive afin de simplifier l’intégration et la gestion  des systèmes de vidéo surveillance et de reconnaissance de plaque minéralogique (ANPR). Le module de gestion des communications SIP, disponible dans Security Center de Genetec, est appelé Sipelia et intègre les communications entre les opérateurs/usagers et les composantes d’interphones déployées sur les sites des clients.  Sipelia offres aux clients la gestion complète de leurs interphones et l’intégration de ceux-ci à ses stratégies de sécurité», indique TOA Canada.
 
«Chez TOA, nous sommes excités de ce partenariat avec Genetec et de pouvoir offrir une solution unifiée à tous nos partenaires d’affaires», mentionne Rico Lucia, directeur général de TOA Canada.

Advertisment