Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Genetec parmi les meilleurs employeurs de Montréal depuis dix ans


11 février 2016
Par Eric Cloutier

Pour une dixième année d’affilée, la multinationale Genetec, spécialisée dans les solutions unifiées en sécurité IP à plateforme ouverte, s’est taillée une place au sein du palmarès des meilleurs employeurs de Montréal établi par les rédacteurs de Mediacorp Canada.

L’entreprise en a fait l’annonce le 4 février par voie de communiqué.

«Nous sommes très fiers de figurer parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour une dixième année d’affilée. En tant que société d’intérêt privé ayant un taux de croissance annuel composé de 28 % depuis cinq ans, nous pouvons investir massivement dans la recherche et le développement ainsi que dans les programmes qui favorisent l’innovation et le perfectionnement continu de nos employés. Nous sommes toujours à la recherche d’employés talentueux. Par ailleurs, les nouveaux diplômés et les professionnels aguerris sont les bienvenus», déclare Richard Pailliere, directeur des Ressources humaines de Genetec.

Advertisment

«Encore une fois, Genetec a été récompensée pour le programme avant-gardiste offert à ses employés et son environnement de travail conçu pour favoriser les idées novatrices, attirer les employés talentueux et les maintenir en poste. Genetec offre à ses employés un horaire conciliant famille et travail, de généreux congés, une assurance collective complète, un régime d’épargne-retraite et un programme de référence d’employés des plus intéressants» peut-on encore lire dans ce communiqué.

Genetec fait également valoir qu’elle «encourage ses employés à adopter de saines habitudes de vie», en fournissant gratuitement à ceux-ci des installations de mise en forme, des évaluations de leur condition physique, des ateliers sur la santé et le mieux-être, des visites hebdomadaires de kinésiologue, ainsi qu’une clinique de vaccination contre la grippe. Cette société, dont le siège social se trouve dans le Technoparc Montréal (arrondissement Saint-Laurent), dispose également de son propre bistro qu’elle finance elle-même et qui offre des repas pour manger sur place ou pour emporter.

«Genetec a également été félicitée pour sa culture de l’innovation et ses investissements massifs dans la nouvelle génération de talents au moyen d’un programme de stages coopératif et florissant. La Société veille au perfectionnement continu de ses employés en payant leurs cours de formation professionnelle suivis à l’extérieur et en leur fournissant des programmes de formation à l’interne», renchérit-elle dans son communiqué, en indiquant mener une campagne pour recruter de nouveaux employés.

www.genetec.com/fr