Sécurité Québec

En vedette
HID acquiert GuardRFID : un fournisseur de solutions RTLS pour les soins de santé

février 23, 2023  Par Sécurité Québec



Le fournisseur de solutions matérielles et logicielles de services de localisation en temps réel (RTLS) pour le marché des soins de santé GuardRFID de Vancouver fait désormais partie du domaine d’activité des technologies d’identification de la société mondiale de sécurité HID.

« L’intégration de GuardRFID et de sa technologie RTLS innovante dans la famille HID nous permet d’améliorer notre présence dans le secteur de la santé afin de mieux protéger les patients et le personnel », a déclaré Björn Lidefelt, vice-président principal et directeur de HID, dans un communiqué. « Alors que les incidents dans les établissements de santé continuent d’augmenter, ces solutions aideront les intervenants à faire ce qu’ils font le mieux : faire en sorte que leurs patients se sentent mieux, plus rapidement. »

Selon l’entreprise, la suite de badges, de lecteurs, d’excitateurs et de logiciels d’identification par radiofréquence (RFID) actifs de GuardRFID prend en charge quatre cas d’utilisation principaux :

Publicité
  • Sécurité infantile : le système de sécurité infantile TotGuard empêche l’enlèvement de nourrissons et les incompatibilités mère-bébé, déclare HID, en fournissant des badges portables pour les mères et les nourrissons. Le système fonctionne en conjonction avec des systèmes de contrôle d’accès et de vidéo en réseau.
  • Contrainte du personnel : de petits badges RFID actifs légers équipés d’un bouton d’appel peuvent être portés sur un bracelet ou un cordon pour aider à protéger les travailleurs de la santé en cas de contrainte.
  • Suivi des actifs : les badges RFID peuvent être utilisés pour fournir une visibilité en temps réel des actifs de soins de santé et permettre au personnel de trouver l’équipement dont il a besoin.
  • Patient errant : les patients à risque – tels que les personnes âgées ou celles aux prises avec des problèmes de santé mentale – peuvent être munis d’un badge grâce auquel ils seront détectés en temps réel aux portes de sortie, aux cages d’escalier et aux ascenseurs. Les portes peuvent être configurées pour se verrouiller et déclencher des alarmes lorsque les badges sont détectés à proximité.

« L’intégration de GuardRFID dans les technologies d’identification de HID renforce et réaffirme notre croissance en tant qu’acteur majeur du secteur des soins de santé », a ajouté Marc Bielmann, vice-président principal et directeur des technologies d’identification chez HID. « Cette acquisition s’ajoute à notre gamme grandissante de solutions RTLS et RFID actives, laquelle offre aux clients nouveaux et existants du secteur de la santé encore plus d’options pour protéger leurs patients et leur personnel. »
Fondée en 2007, GuardRFID fait désormais partie du domaine d’activité des technologies d’identification de HID dirigé par M. Bielmann. L’offre GuardRFID fusionnera avec l’unité commerciale IdO (Internet des objets) de HID.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous