Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Genetec obtient des certifications de cybersécurité

février 23, 2023  Par Sécurité Québec


La société technologique Genetec a annoncé avoir une fois de plus obtenu un certain nombre de certifications en matière de cybersécurité, dont le maintien de la certification ISO 27001 pour une sixième année consécutive et l’obtention de la certification ISO 27017.

Avec les certifications ISO 27001 et 27017, les clients de Genetec « peuvent être sûrs qu’ils travaillent avec une organisation qui a mis en place des contrôles rigoureux pour gérer les données sensibles et atténuer les cybermenaces lorsqu’ils utilisent les solutions infonuagiques de l’entreprise », a déclaré la compagnie montréalaise dans un communiqué de presse.

Développée par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI), la norme ISO/CEI 27017 s’appuie sur les principes de la norme ISO 27001, laquelle fournit une liste de contrôles pour l’établissement, l’exploitation et l’entretien d’un système de gestion de la sécurité d’information (SGSI).

ISO 27017 se concentre sur la protection des informations dans les services en nuage en se concentrant sur les principaux domaines de contrôle, notamment la gestion des actifs, le contrôle d’accès, la sécurité physique et la conformité. Avec ISO 27017, le système et les processus d’une organisation sont soumis à des normes de sécurité et de confidentialité strictes.

Advertisement

Genetec a également reçu la certification de cybersécurité UL 2900-2-3 niveau 3 pour la quatrième année consécutive. Elle affirme être le seul fournisseur de VMS au monde à avoir obtenu cette certification.

En outre, Genetec a réussi l’audit SOC 2 type 2 pour inclure son portefeuille de produits infonuagiques et les SGSI qui les régissent. Cet audit – réalisé par des tiers – couvre cinq domaines clés : la sécurité, la disponibilité, l’intégrité du traitement, la confidentialité et la vie privée. Genetec a également obtenu le rapport SOC 3.

« La certification aux normes ISO et UL ainsi que les audits SOC 2 type 2 se révèlent des éléments essentiels de notre approche globale de la cyberrésilience. Les clients peuvent être assurés que nous avons mis en place les bonnes politiques et procédures pour gérer les données sensibles lorsqu’ils utilisent nos solutions infonuagiques ou nos déploiements hybrides », a fait valoir Mathieu Chevalier, architecte principal de la sécurité chez Genetec, par voie de communiqué.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous