Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Xtract One reçoit un investissement de Madison Square Garden Sports
février 23, 2023 Par Sécurité Québec
Les solutions de sécurité de contrôle des clients de Xtract One (anciennement Patriot One) sont utilisées par les arénas, les stades, les lieux de billetterie, les centres d’attraction, les casinos, les lieux de travail et les écoles.
MSG Sports investira jusqu’à 13,4 millions de dollars (M$) dans Xtract One. C’est ce qu’ont récemment annoncé Xtract One Technologies inc. de Toronto et Madison Square Garden Sports Corp. Un premier investissement de 8,4 M$ a déjà été autorisé. Les cinq autres millions sont conditionnels à l’approbation réglementaire et à celle des actionnaires de Xtract One. L’investissement comprend la vente d’un maximum de 31 925 595 actions au prix de 0,42 $ l’action. Chaque action sera composée d’une action ordinaire de Xtract One et d’un bon de souscription d’action ordinaire applicable au prix de 0,60 $ pendant une période de cinq ans suivant la date de son émission.
La tranche initiale d’investissement comprenait l’émission de 20 000 000 actions pour un produit total brut de 8 400 000 $ CA. La deuxième tranche d’investissement proposée consistera en l’émission de 11 925 595 actions pour un produit total brut de 5 008 749,90 $. Tous les titres émis dans le cadre de l’investissement seront assujettis à des restrictions de revente canadiennes de quatre mois et un jour, en plus des restrictions de revente applicables aux États-Unis. Aucune commission ni aucuns frais ne sont ou ne seront payés dans le cadre de cet investissement.
Selon Xtract One, les actions émises dans le cadre de cet investissement n’ont pas été enregistrées en vertu de la loi américaine de 1933 sur l’émission de valeurs mobilières, telle que modifiée, et ne peuvent pas être offertes ou vendues aux États-Unis en l’absence d’enregistrement américain ou d’une exemption applicable selon les exigences d’enregistrement aux États-Unis.
Dans un communiqué, Xtract One a déclaré que le placement en actions permettra à l’entreprise de propulser l’innovation de ses solutions de sécurité et d’accélérer sa croissance dans de nouveaux segments de marché. « Nous sommes ravis d’annoncer cet investissement et ce partenariat avec MSG Sports. Nous continuons de constater une croissance impressionnante de l’intérêt du marché et de l’adoption par les clients de nos solutions technologiques de sécurité », a déclaré Peter Evans, PDG de Xtract One, par voie de communiqué. « Je pense que cette relation créera des occasions uniques et profitera à de nombreuses industries. »
Xtract One tiendra une assemblée extraordinaire pour obtenir l’approbation des actionnaires désintéressés relativement à la deuxième tranche de l’investissement prévu pour le 11 avril 2023.
Print this page
- Le conseil régional de la CANASA Québec encourage la relève
- HID acquiert GuardRFID : un fournisseur de solutions RTLS pour les soins de santé