Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
HID Global prédit une tendance vers l’industrie des technologies d’identité en 2017


23 janvier 2017
Par Sécurité Québec

HID Global prévoit un changement dans l’utilisation de la technologie d’identité qui mènera à l’adoption accrue d’appareils mobiles et de la plus récente technologie de carte à puce, un plus grand accès et une plus grande confiance au nuage, et une « toute nouvelle façon d’aborder la confiance dans les milieux intelligents et l’Internet des objets (IdO) ».

HID Global dit qu’elle prédit que les tendances 2017 vont transformer la façon dont les identités de confiance sont utilisées avec les cartes à puce, les appareils mobiles, les ordinateurs vestimentaires, les puces intégrées et autres objets « intelligents », en particulier dans les industries axées sur la conformité réglementaire, comme les secteurs gouvernemental, financier et de la santé. Selon la compagnie, ce changement va précipiter le passage des systèmes classiques vers les technologies à faible consommation énergétique Bluetooth, NFC et les cartes à puce évoluées pour répondre aux besoins changeants des entreprises et des gouvernements dans le monde entier.
 
Leur prévision pour 2017 se base également sur une « percée dans l’adoption de la technologie d’identité mobile en 2016 », ajoute HID. Pour expliquer cette tendance à l’échelle de l’industrie, la compagnie précise « qu’elle a connu une forte croissance de clientèle en matière de solutions de mobilité étendues, et qu’elle travaille actuellement sur plusieurs installations futures de clients où la vérification des identités sera optimisée pour les applications mobiles. »
 
HID Global se concentre sur quatre tendances principales en 2017 :
• L’adoption accrue d’appareils mobiles et de cartes à puce évoluées, laquelle témoigne du besoin d’identités de confiance.
• Une plus grande utilisation du nuage par l’intermédiaire de solutions « hybrides » combinant de l’information sur les lieux et sur le nuage pour créer des plateformes de gestion communes relatives aux identifiants numériques.
• L’émergence de l’Internet des objets (IdO) utilisant des cas pour connecter plus de gens, de lieux et de choses; augmentant ainsi la nécessité d’assurer un IdO de confiance.
• L’intégration plus approfondie d’identités de confiance dans les activités quotidiennes des entreprises et des consommateurs.
 
HID Global prévoit que le changement dans l’utilisation de la technologie d’identité stimulera les tendances de l’industrie en 2017, ainsi que les nouvelles solutions et capacités qui amélioreront l’expérience de l’utilisateur dans les années à venir.

Advertisment