Sécurité Québec

En vedette
Hikvision lance une plateforme de sécurité intégrée


21 septembre 2021
Par Sécurité Québec

Selon Hikvision, sa plateforme HikCentral Professional fournit une solution logicielle centralisée qui permet de visualiser et de gérer à distance toutes les facettes des systèmes de sécurité physique intégrés d’une organisation.

La plateforme détient des capacités d’intégration et de gestion pour la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, l’interphone vidéo et des solutions spécialisées telles que la surveillance sous véhicule, ainsi que des outils d’analyse intelligente et d’analyse système intégrés.

« HikCentral Professional est une plateforme de sécurité physique véritablement intégrée. Elle combine l’agilité d’un puissant système de gestion vidéo (VMS) et des analyses intelligentes avec d’autres systèmes de sécurité critiques tels que le contrôle d’accès et les systèmes d’interphone vidéo, procurant aux utilisateurs une solution complète de gestion, de contrôle et d’analyse », a déclaré John Xiao, vice-président du marketing chez Hikvision USA par voie de communiqué. « HikCentral Professional offre aux professionnels de la sécurité une solution complète et rentable, qui permet une intégration, un contrôle et une gestion avancés du système pour optimiser l’efficacité des opérations de sécurité physique. »

Advertisement

HikCentral Professional permet la gestion à distance des activités de VMS, et ce, sur plusieurs sites. La compagnie indique que sa plateforme s’avère « infiniment évolutive » pour répondre aux besoins changeants des utilisateurs. De conception conviviale, elle comporte des menus déroulants, ainsi que des fonctionnalités de surveillance des appareils, des événements et de la santé.

Parmi ses fonctionnalités VMS avancées, notons le suivi visuel des individus à travers le réseau de surveillance, des fenêtres d’affichage vidéo adaptatives pour personnaliser la vue des caméras aux administrateurs et la gestion de la carte des appareils du système (incluant la fonction cliquer pour afficher et l’identification visuelle des alarmes). Les analyses avancées incluent l’analyse de mouvement, la détection de franchissement de ligne, la détection d’intrusion, le comptage de personnes, l’analyse de file d’attente, l’analyse de chaleur, la détection d’articles personnels (chapeau, lunettes, couleur de vêtements…), l’analyse de température et l’analyse de véhicule.

HikCentral Professional comprend une plateforme de solutions de contrôle d’accès prête à connecter aux contrôleurs et lecteurs d’accès de Hikvision, ainsi qu’à ses produits d’interphone vidéo.

L’intégration avec des systèmes tiers est rendue possible par la solution intergicielle Optimus de Hikvision.

Les fonctionnalités de surveillance de la santé de HikCentral comprennent la possibilité d’afficher la topologie du système en temps réel avec le processeur, la vitesse du réseau de mémoire vive et l’utilisation du flux vidéo. Le système prend également en charge la mise à niveau du micrologiciel de plusieurs appareils simultanément avec des tableaux de bord d’historique de maintenance.