Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Telus Santé maintenant offert bilingue sur Apple Watch


21 septembre 2021
Par Sécurité Québec

Telus Santé a récemment annoncé que le Compagnon TELUS Santé pour Apple Watch – un service de surveillance d’urgence en tout temps offert par Compagnon Santé connectée de Telus Santé – est maintenant offert en français et en anglais partout au pays.

Selon une étude récente du National Institute on Ageing et Telus Santé, presque 100 % des Canadiens de 65 ans et plus affirment qu’ils souhaitent vivre en sécurité et de façon indépendante dans leur propre maison aussi longtemps que possible.

« Les chutes se révèlent la principale cause de décès accidentel et d’hospitalisation. En conséquence, un service de détection et de surveillance des chutes peut permettre aux personnes âgées de vivre de façon indépendante plus longtemps tout en assurant leur bien-être et leur sécurité », a fait valoir Michel Hébert, directeur médical de Telus Santé dans un communiqué. « Et comme plus d’un tiers des Québécois prennent soin d’un parent ou d’un proche âgé, un service de détection comme celui-là peut  fournir un apaisement et un soutien bien nécessaires en situation d’urgence. »

Advertisement

Le service Compagnon Telus Santé mise sur les capacités de détection des chutes et de localisation de la montre Apple Watch, qui détecte les chutes brutales de l’utilisateur. L’information est envoyée à la centrale de surveillance nationale de Telus Santé. Ainsi, des téléphonistes professionnels peuvent immédiatement communiquer avec le client pour confirmer l’urgence, alerter les contacts désignés en cas d’urgence, et dépêcher des secours, au besoin.

« Nous sommes fiers de jouer un rôle dans la transformation de l’expérience liée aux services personnels d’intervention en cas d’urgence », a commenté Juggy Sihota, vice-présidente, Solutions de santé grand public chez Telus. « En pensant d’abord aux patients, Telus mise sur les technologies pour offrir le Compagnon Telus Santé pour Apple Watch, de sorte que les Canadiens puissent gérer activement leur propre santé à la maison et en déplacement, et ainsi conserver leur indépendance. »