Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Magnet Forensics acquiert DME Forensics


21 septembre 2021
Par Sécurité Québec

En septembre, l’entreprise ontarienne Magnet Forensics de Waterloo a annoncé l’acquisition de DME Forensics : un fournisseur de solutions de preuves vidéo et multimédia fondé par Jimmy Schroering, un ancien enquêteur judiciaire de l’Unité d’analyse audio et vidéo du FBI.

Selon les termes de l’accord d’acquisition, la filiale américaine de Magnet Forensics acquerra DME pour une contrepartie en espèces initiale de 6 750 000 $, plus une indexation sur les bénéfices futurs de 2 250 000 $ sur deux ans, en fonction de la réalisation de certains objectifs axés sur l’intégration.

Les solutions de DME Forensics sont utilisées par plus de 900 organisations de sécurité publique dans plus de 80 pays.

Advertisement

Selon un communiqué, son outil d’enregistreur vidéo numérique DVR Examiner permet aux enquêteurs de récupérer de manière légale des preuves vidéo et des métadonnées à partir d’enregistreurs vidéo numériques. Magnet a déclaré qu’elle sera en mesure d’intégrer ces capacités dans ses propres solutions d’enquête numérique, et de proposer DVR Examiner via ses réseaux de vente.

« La consolidation des preuves vidéo avec d’autres types de données se révèle un élément important de la vision de Magnet Forensics », a commenté son PDG, Adam Belsher, dans un communiqué. « Nous construisons une plateforme d’enquête numérique complète, alimentée par des analyses, pour aider nos clients à identifier et à signaler les preuves critiques de manière opportune et précise. Les capacités d’enquête vidéo de DME renforcent et élargissent davantage notre plateforme dans ce segment en croissance des enquêtes numériques. »

« Les organisations de sécurité publique doivent souvent traiter divers formats vidéo au cours de leurs enquêtes. Les solutions de DME leur permettent de consolider et d’analyser leurs preuves vidéo », a ajouté Jad Saliba, fondateur et directeur de la technologie chez Magnet Forensics. « L’intégration des solutions de DME aux nôtres contribuera à améliorer l’efficacité des enquêtes à un moment où les volumes de preuves numériques augmentent considérablement. »

Magnet Forensics a précisé qu’elle conserverait tous les employés actuels de DME.