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Le rapport de PlumChoice et Z-Wave Alliance montre que les consommateurs ont été « plus intelligents » en 2016

avril 25, 2017  Par  Renée Francoeur



Des informations tirées d’un sondage commandé par PlumChoice – un fournisseur de services techniques pour des marques d’IdO et en nuage – et Z-Wave Alliance a démontré que « les consommateurs comprennent plus clairement comment les appareils domotiques intelligents peuvent contribuer positivement à leur qualité de vie, et ils prévoient acheter davantage de ces appareils dans l’avenir ».

Ce deuxième sondage annuel d’étalonnage des consommateurs (en anglais), intitulé « 2016: Year of the Smart Device », souligne également la nécessité pour les entreprises de fournir aux consommateurs une expérience utilisateur permettant à leurs appareils domotiques intelligents de s’adapter facilement à leur style de vie.

Le rapport stipule qu’il « aide les fabricants d’appareils et leurs partenaires à comprendre le bassin de propriétaires actuels d’appareils domotiques connectés et intelligents, leur intérêt pour leurs achats futurs et le potentiel financier de tels appareils pour eux ». En outre, il décrit les services pour lesquels les marques peuvent être associées à ces produits pour générer plus de revenus et fidéliser les consommateurs.

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Autres faits saillants :

•    52 % de tous les répondants envisagent d’acheter un appareil intelligent au cours des deux prochaines années.
•    Parmi ceux qui possèdent déjà des appareils intelligents, 84 % ont déclaré qu’ils pourraient faire l’achat d’un autre appareil dans les deux ans à venir.
•    La majorité des consommateurs déclarent posséder un total de quatre à six appareils domotiques intelligents, et 61 % ont interconnecté certains de ces appareils. L’interopérabilité devient un facteur clé, comme les consommateurs ajoutent davantage d’appareils connectés.
•    Les appareils intelligents (réfrigérateur, laveuse/sécheuse, etc.) et les détecteurs de fumée intelligents sont parmi les produits domotiques affichant la plus forte croissance d’une année à l’autre, avec respectivement 267 % et 250 % d’augmentation.
•    Tous les types de service et de soutien attendus des marques ont augmenté depuis 2015, avec un soutien à l’installation figurant comme un besoin supérieur (68 %).

Le sondage a également examiné le comportement des consommateurs – y compris les facteurs d’achat et le taux d’adoption – des propriétaires comparativement aux locataires, ainsi que les différences selon l’âge, le sexe et les appareils déjà en possession des gens.

« L’industrie de la maison intelligente est en plein essor, et de nombreuses compagnies reconnaissent que leur succès dépend d’une expérience sans souci de l’utilisateur consommateur », a mentionné Noelani McGadden, vice-président de l’IdO chez PlumChoice. « L’an dernier a été une année pivot pour l’industrie de la maison intelligente, alors que le nombre de personnes possédant un appareil intelligent a augmenté de 259 %. À mesure que l’adoption d’appareils domotiques intelligents augmente, les marques doivent satisfaire les consommateurs qui s’attendent à obtenir des services de soutien avec leur achat et, à tout le moins, un soutien en matière d’installation. »

Pour accéder au rapport complet illustré de graphiques (en anglais), veuillez cliquer ici.


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