Sécurité Québec

Associations Nouvelles
Margaux Blais-King remporte la bourse d’études ASIS Montréal 2015


9 décembre 2015
Par Eric Cloutier
Margaux Blais-King s’est officiellement vue remettre un chèque de 1000 $, le 3 décembre 2015, par le vice-président d’ASIS Montréal, Martin Deslauriers.

Margaux Blais-King, étudiante à la maîtrise en criminologie, option sécurité intérieure, à l’École de criminologie de l’Université de Montréal, a remporté la bourse d’études ASIS Montréal 2015 qu’il lui a été décernée au cours de l’automne.

 

Le 3 décembre, lors du cocktail de Noël de la section montréalaise de l’association ASIS International, Mme Blais-King s’est officiellement vu remettre un chèque de 1000 $ dont une portion de 500 $ provient de la Fondation ASIS International et l’autre 500 $ d’ASIS Montréal.

Advertisment

Dans le cadre de sa thèse, Margaux Blais-King «s’intéresse à l’impact des discours haineux des groupes d’extrême-droite canadiens sur l’incitation à la violence», peut-on lire dans le bilan de fin d’année d’ASIS Montréal, présenté par son président Jean-Charles Gris.

Directrice du comité des jeunes professionnels d’ASIS Montréal, Margaux Blais-King a notamment effectué un stage de quatre mois à la Sûreté du Québec entre janvier et avril 2015. Elle est actuellement intervenante à SOS Violence conjugale et assistante de recherche au Centre international de criminologie comparée.