IHS observe une croissance globale du secteur de la vidéosurveillance

Sécurité Québec
Juillet 24, 2017
Écrit par Sécurité Québec
Selon une étude récente publiée par IHS Markit, le marché mondial de la vidéosurveillance professionnelle a connu une croissance de 3,9 % l’année dernière. « Il s’agit d’une croissance plus forte qu’en 2015 (1,9 %), mais qui reste historiquement faible », note le rapport rédigé par Jon Cropley, analyste principale en matière de vidéosurveillance chez IHS Markit.

M. Cropley ajoute que le marché chinois a affiché une croissance de 7,2 % en 2016, en tenant compte des variations du taux de change entre le Yuan Renminbi chinois et le dollar américain. Si on exclut la Chine, la croissance mondiale n’a été que de 1,6 %. « La demande en matière de caméra de sécurité a connu une croissance rapide, mais les prix ont chuté de manière considérable, si qui affecte les revenus. En fait, les revenus ont diminué dans plusieurs pays », ajoute M. Cropley.

En 2017, le marché mondial devrait connaître une croissance de 5,5 %, pour atteindre une valeur estimée à 16,2 milliards de dollars américains.

Le rapport conclut également que :
  • La base d’approvisionnement en équipement de vidéosurveillance se concentre graduellement (mais reste toujours très fragmentée comparativement à l’approvisionnement dans plusieurs autres secteurs). Les 15 plus grands fournisseurs comptaient pour 58 % des revenus en 2016.
  • En 2016, un grand nombre de fournisseurs chinois ont continué à prendre des parts de marché à l’extérieur de la Chine. Leurs produits sont souvent moins chers, ce qui est un facteur important dans l’érosion des prix dans ces régions.
  • 59 % des caméras de sécurité produites en 2016 étaient des caméras réseau.
  • La production de caméras CCTV à haute définition a plus que doublé.
  • Moins d’un pour cent des caméras réseau produites étaient conformes à la norme 4K

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Focus On Drones
October 4, 2017
Sécurité Canada Central
October 18-19, 2017