Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ONVIF souligne les réalisations de 2017 lors de sa réunion annuelle


30 novembre 2017
Par Sécurité Québec

À l’occasion de sa réunion annuelle des membres en octobre, l’organisme ONVIF a fait le point sur les réalisations de 2017 et a fait valoir ses perspectives pour 2018.

Les participants ont pu assister à des présentations sur la version finale du Profil A pour une configuration plus large du contrôle d’accès en 2017 et le développement soutenu du Profil T pour la vidéo en continu avancée.

Dans son allocution d’ouverture, Per Bjorkdahl, président du comité directeur de l’ONVIF, a souligné les réalisations collectives de l’ONVIF depuis sa création en 2008, notamment l’inclusion assidue de l’ONVIF dans les normes internationales d’organisations telles que la Commission électrotechnique internationale (CEI) dans la norme TC 79 de vidéosurveillance et les normes de contrôle d’accès physique. M. Bjorkdahl a également félicité les progrès de l’ONVIF en ce qui concerne l’approche système-système pour l’interopérabilité entre divers systèmes de gestion.

Advertisment

Il a également reconnu les contributions de trois personnes à divers comités techniques de l’ONVIF. Arsenio Vilallonga, vice-président des systèmes en réseau chez Flir Systems inc. et Nicholas Brochu chez Genetec ont reçu le prix ONVIF 2017 qui récompense les personnes et les entreprises ayant apporté une contribution considérable à l’ONVIF. De plus, Sriram Prasad Bhetanabottla chez Canon inc. a reçu le prix distinction Service ONVIF 2017 pour son rôle clé dans les activités de test des dispositifs au sein du groupe de travail des services techniques et du Profil T.

« Arsenio, Nicholas et Sriram ont apporté une contribution représentative au développement du Profil T, notre dernière version en matière de vidéo en continu avancée, ainsi qu’aux travaux en cours de l’ONVIF, les en a remerciés, M. Bjorkdahl. En tant qu’organisation propulsée par ses membres, il est important de reconnaître les gens qui investissent de nombreuses heures dans les avancées de l’ONVIF et qui contribuent à réaliser notre mission. »

Hans Busch chez Bosch, président du comité technique de l’ONVIF, a entretenu les membres sur la feuille de route du développement et de l’alignement des activités de normalisation au sein des groupes de travail du TC 79 de la CEI relativement aux normes de vidéosurveillance et de contrôle d’accès physique.

Andreas Schneider, président du comité des services techniques (TSC) chez Sony, a présenté les travaux du comité sur les profils, les outils de test, le processus de conformité et les Plugfests des développeurs, et il a mis en valeur la nouvelle base de données de produits conformes lancée plus tôt cette année.

Pour sa part, le président du comité des communications de l’ONVIF, Jonathan Lewit chez Pelco de Schneider Electric, a ensuite présenté un récapitulatif des communications internes et externes de l’ONVIF en 2017, destinées à promouvoir l’adoption des profils ONVIF.

Enfin, Stan Moyer, directeur principal de l’ONVIF, a annoncé les résultats des élections annuelles des comités de l’ONVIF. Ainsi, Mayur Salgar chez Honeywell et Stuart Rawling chez Pelco de Schneider Electric ont été réélus au comité de direction de l’ONVIF; Sujith Raman chez Hanwha Techwin, Steve Wolf chez Pelco de Schneider Electric et Hasan Ozdemir chez Panasonic ont été réélus au comité technique; et Stephen Serplus chez Tyco Produits de sécurité s’est joint au comité en tant que nouveau membre.

En outre, Bob Dolan chez Anixter, Andrew Downs chez Pelco de Schneider Electric et Giri Guntipalli chez Honeywell ont été réélus au comité des services techniques; Tim Shen chez Dahua, Mike Mao chez Honeywell et Jonathan Lewit chez Pelco de Schneider Electric ont été réélus au comité des communications de l’ONVIF; et Jens Berthelsen chez Hikvision s’est joint au comité en tant que nouveau membre.

Les membres fondateurs Axis, Bosch et Sony conservent automatiquement leurs sièges au sein des comités de direction et techniques.