Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le Plugfest ONVIF à Québec attire 17 entreprises membres


24 mai 2017
Par Sécurité Québec

L’organisme ONVIF a tenu son 16e Plugfest des développeurs ONVIF (ODP) du 10 au 12 mai à l’hôtel Delta du Vieux-Québec. Cet événement a permis de réaliser des tests d’interopérabilité selon cinq profils ONVIF, y compris la version d’évaluation du profil A visant une configuration plus étendue du contrôle d’accès, dont la version finale est prévue pour cet été.

Les ingénieurs et développeurs des compagnies membres de l’ONVIF ont pu y tester l’implantation de leurs produits selon les spécifications de profils ONVIF avec des produits d’autres fournisseurs conformes à ces mêmes profils, afin d’en assurer l’interopérabilité. En plus de ces tests, les participants ont bénéficié d’une heure d’essai avec les outils de test appareil/client d’ONVIF, et ils ont eu l’occasion de discuter avec les développeurs d’outils de test à propos de problèmes liés à ces tests.

« Le Plugfest des développeurs d’ONVIF est littéralement un terrain d’essai pour les membres leur permettant de valider la conformité de leurs produits aux normes ONVIF et d’en valider l’interopérabilité avec d’autres produits conformes avant leur lancement sur le marché », a fait valoir Steven Dillingham, président du comité des services techniques ONVIF au Plugfest des développeurs. « Le cycle de vie du développement d’un produit peut être long et il implique l’action de plusieurs mains. Lorsque nos membres testent leurs produits au Plugfest, cela signifie qu’ils sont rendus à la phase finale du développement après des mois de travail acharné. »

Le Plugfest des développeurs ONVIF de Québec a attiré 32 participants de 17 entreprises membres en provenance de 13 pays. Les participants ont pu effectuer 177 heures de test pendant les trois jours de l’événement, regroupant cinq profils ONVIF, y compris le profil Q pour l’interopérabilité du produit qui sort de la boîte, le profil S pour les systèmes vidéo sur IP, le profil C pour le contrôle d’accès sur IP, le profil G pour le stockage et la récupération à la source, et le profil A en évaluation pour une configuration plus étendue du contrôle d’accès.

Le 17e Plugfest des développeurs ONVIF est prévu pour les 8 et 10 novembre 2017 à Séoul en Corée du Sud.