Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Plus de 250 scanners de sécurité Nuctech installés pour les Jeux olympiques de Rio


10 août 2016
Par Eric Cloutier
Les scanneurs Nuctech assureront la sécurité pour les quatre sites d'événements des Jeux olympiques de Rio (Barra, Deodoro, Maracana et Copacabana), ainsi qu'au Village olympique qui compte plus de 2 000 équipes de sécurité locales formées dans leur spécialité selon la compagnie Nuctech. (Photo : Nuctech)
Plus de 250 scanners de sécurité Nuctech ont été installés par cette compagnie avant les prochains Jeux olympiques et paralympiques de 2016 qui ont débuté le 5 août à Rio de Janeiro, au Brésil et qui se poursuivent jusqu’au 21 août.

 
«Les scanners prendront en charge 90 pour cent des contrôles de sécurité aux Jeux de Rio et des tests de réception organisés par les autorités judiciaires du Brésil commenceront en préparation de plus d’un million de contrôles de sécurité tout au long des événements», indiquait Nuctech, le 29 juillet par voie de communiqué. 
 
«Les scanners Nuctech assureront la sécurité pour les quatre sites d’événements des Jeux, notamment : Barra, Deodoro, Maracana et Copacabana – ainsi qu’au Village olympique, comptant plus de 2 000 équipes de sécurité locales formées dans leur spécialité», a ajouté Nuctech.
 
Ce fournisseur mondial de solutions et services de sécurité et d’inspection de pointe prévoit qu’au terme des compétitions, les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux auront attiré, à elles seules, quelque 100 000 spectateurs au stade Maracana. 
 
Nuctech a fourni deux modèles principaux de scanners pour les Jeux olympiques de Rio, soit le modèle de scanners à rayon X CX6040BI pour les effets personnels et le modèle de scanners à rayon X CX100100T pour les contrôles des cargaisons.
 
«Ces deux modèles utilisent tous les deux un système d’imagerie à rayons X à faible rayonnement et un générateur de rayons X actualisé, avec aussi un détecteur amélioré qui est capable de scanner à une résolution plus élevée avec un algorithme d’images précis.
Une alarme sera automatiquement déclenchée si du matériel explosif, des caméras ou articles dissimulés qui ne peuvent être scannés par les rayons X sont détectés et le système est capable d’identifier et d’organiser par couleurs les articles organiques et inorganiques de manière efficace», indique la compagnie dont l’équipe responsable des équipements et l’équipe technique sur le site des Jeux travailleront 24 heures par jour pour garantir la sécurité des lieux.
 
«En tant que fournisseur de produits et services de sécurité de haute technologie, la vision et l’objectif ultime de Nuctech sont de créer un monde plus sécuritaire. L’énorme attention et participation des athlètes et du public venant de partout dans le monde, Nuctech est honorée et très disposée à consacrer ses meilleurs services pour un événement international aussi prestigieux», a déclaré Zhiqiang Chen, président-directeur général de Nuctech.

Advertisment