Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Première nomination d’Honeywell sur la voie de la scission


22 mars 2018
Par Sécurité Québec
Roger Fradin

Honeywell a annoncé la nomination d’un ancien dirigeant de l’entreprise, Roger Fradin, au poste de président du conseil d’administration de la division résidentielle et distribution mondiale dont la création a été annoncée l’an dernier.

M. Fradin devrait « commencer immédiatement à aider cette nouvelle entité à se transformer en entreprise distincte et autonome », a signalé un communiqué de la compagnie. « En la personne de Roger Fradin, nous nommons un dirigeant formidable, lequel agira à titre de président de notre division résidentielle et de distribution mondiale (Homes and Global Distribution) », a déclaré le président et chef de la direction d’Honeywell, Darius Adamczyk. « Au cours des nombreuses décennies passées dans l’industrie, Roger a acquis une expertise inégalée et a su obtenir les résultats escomptés grâce à son habileté à communiquer avec les clients, à anticiper leurs besoins et à accélérer l’implantation de produits hautement attendus. L’expérience, la passion et les connaissances techniques de Roger, de même que son service indéfectible à la clientèle et sa capacité d’attirer et de motiver une main-d’œuvre hautement qualifiée, s’avèrent des atouts essentiels au développement de cette nouvelle division en tant qu’entreprise indépendante. »

« Je suis ravi de relever ce nouveau défi au sein d’Honeywell, et je suis encore plus enthousiaste à l’idée de contribuer à la création d’une société ouverte fantastique soutenue par une gamme de produits solidement établis et réputés, a fait valoir M. Fradin. La division résidentielle et distribution mondiale d’Honeywell se révèle la mieux placée pour tirer parti de la vaste gamme de produits connectés et de leurs capacités logicielles avancées pour générer de l’innovation considérable sur les marchés qu’elle dessert. Je n’ai aucun doute que cette nouvelle compagnie deviendra le choix de prédilection des consommateurs, un lieu de travail de recherché par les employés et un excellent investissement pour les futurs actionnaires. »

Advertisment

M. Fradin a passé 17 ans de sa carrière chez Honeywell, prenant une retraite bien méritée l’année dernière. Il a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment celui de PDG de l’ancien groupe d’affaires ACS (Solution d’automatisation et contrôles) d’Honeywell. Il a également dirigé les activités de distribution de l’entreprise, originalement comme fondateur en 1976, jusqu’à son acquisition par Honeywell en 2000.

Honeywell entend également transférer ses activités de systèmes de transport dans une autre société ouverte. Honeywell a indiqué que le directeur général de la nouvelle division résidentielle sera nommé à une date ultérieure. Dans sa communication originale concernant cette scission, publiée en octobre 2017, Honeywell indiquait prévoir conclure la transaction d’ici la fin de 2018. (voir cette nouvelle dans S&P News – en anglais)