Sécurité Québec

Nouvelles
Security and Safety Things lance un défi d’applications aux développeurs


29 avril 2020
Par SQ Staff

Les développeurs d’applications peuvent proposer des solutions innovatrices pour le système d’exploitation des caméras de l’entreprise basées sur le code source ouvert d’Android. Les participants doivent remettre leur proposition d’application d’ici le 6 mai 2020.

Le défi d’application (App-Challenge) de Security and Safety Things S.A.R.L. se veut un concours qui offre aux développeurs la chance de gagner un des trois prix en argent de 10 000 € et de présenter leurs solutions aux principaux joueurs de l’industrie, incluant leur démonstration au kiosque de l’entreprise au Salon GSX 2020 en septembre prochain – si la situation de la COVID-19 le permet – ou à un événement similaire.

Toutes les applications développées seront répertoriées dans le magasin d’applications ouvertes de l’entreprise, où elles peuvent être achetées par les intégrateurs et les utilisateurs pour déploiement immédiat dans des projets. Les applications proposées doivent offrir des

Advertisment

solutions à l’un des nombreux cas d’utilisation des secteurs de la vente au détail, du transport ou de la fabrication. Les développeurs peuvent soumettre plusieurs propositions s’ils souhaitent participer à plusieurs marchés verticaux. Voici des exemples de cas d’utilisation :

Vente au détail

· Masque de confidentialité dynamique pour les caissiers

· Analyse du panier

· Détection des déversements

· Détection de vol à l’étalage

Transports et villes intelligentes

· Équipement de distanciation sociale et de protection individuelle (identification des groupes, présence de masques et de gants)

· Détection des comportements suspects

· Analyse des quais de gare

Fabrication et logistique

· Numérisation de jauges industrielles analogiques, de niveaux d’eau et de compteurs

· Lecteur de codes-barres (1d/2d)

· Détection de fumée et d’incendie

Les propositions seront évaluées et retenues par un jury composé d’experts de l’industrie issus de Securitas, G4S, Kings Secure Technologies, Bosch, Ateksis, Convergint Technologies, Vision Technologies et Security and Safety Things. Les applications les plus innovatrices seront sélectionnées dans chaque catégorie.

Les développeurs choisis recevront une caméra de référence et auront jusqu’à la fin de juillet pour développer leur application et la télécharger dans le magasin d’applications de Security and Safety Things. Le jury testera ensuite toutes les applications téléchargées et sélectionnera les trois meilleures applications. Les gagnants du concours App-Challenge seront annoncés dans le courant du mois d’août, et ils toucheront alors leur prix de 10 000 €.

Pendant toute la durée du défi, les développeurs participants pourront tirer profit de diverses occasions de comarketing avec Security and Safety Things.