Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Agents de sécurité : revenus mondiaux en hausse de 6 % par an


28 novembre 2018
Par Sécurité Québec

Selon les données d’une étude récemment conduite par The Freedonia Group de Cleveland, les recettes mondiales générées par les services de sécurité devraient augmenter de 6 % par an, pour atteindre 145,2 milliards USD en 2022.

Advertisment

« La croissance devrait principalement provenir des gains engendrés par les pays en émergence, incluant principalement les pays industrialisés très peuplés tels que la Chine et l’Inde », a déclaré la firme dans un communiqué.

Parmi les facteurs de croissance identifiés par Freedonia, notons les suivants :

       L’urbanisation accrue et l’inégalité des revenus, ce qui accroîtra les inquiétudes face à la criminalité et augmentera le bassin de la population capable de se payer des services de sécurité professionnels.

       L’amélioration des permis et la notoriété de la profession, ce qui renforcera la confiance du public et permettra une majoration des prix.

       L’impartition accrue des activités périphériques comme les services de sécurité.

       La multiplication des systèmes de sécurité de pointe, lesquels exigeront des agents de sécurité davantage formés.

De plus, ce secteur s’avère déjà mature dans les pays développés, entraînant des gains « modestes » en Europe occidentale et en Amérique du Nord. L’augmentation des investissements dans des équipements permettant d’économiser de la main-d’œuvre pourrait réduire le nombre d’agents de sécurité requis dans une application donnée.