Sécurité Québec

Nominations Nouvelles
Allegion annonce l’embauche d’un nouveau président

juin 22, 2022  By Sécurité Québec


John Stone

John H. Stone succédera à David D. Petratis à titre de président et chef de la direction d’Allegion dès le 11 juillet 2022. M. Petratis conservera le titre de président exécutif du conseil d’administration jusqu’à son départ à la retraite, prévu au début 2023.

Allegion a atteint de nombreux objectifs financiers et commerciaux sous la direction de M. Petratis, réalisant notamment plus de 20 acquisitions. Plus récemment, l’entreprise a reçu le prix Robert W. Campbell pour sa gestion de l’environnement, de la santé et de la sécurité.

« Je me sens privilégié d’avoir eu la chance de diriger Allegion. Ce fut une des expériences les plus enrichissantes de ma carrière », a déclaré M. Petratis par voie de communiqué. « Depuis qu’Allegion est devenue une société ouverte et indépendante, nous avons choisi de miser sur la sécurité et d’offrir à nos employés les outils et les ressources dont ils ont besoin pour livrer la marchandise. Je suis vraiment reconnaissant envers nos 11 000 employés dont le dévouement, le sens de l’innovation et la capacité de collaboration nous ont permis de bâtir une clientèle solide et loyale et de passer à travers les défis occasionnés par la pandémie. »

Publicité

M. Stone, qui siègera également au conseil d’administration de l’entreprise, possède plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie. Avant de se joindre à Allegion, il occupait le poste de président des secteurs de la construction, de la foresterie et des systèmes énergétiques pour Deere & Company, un secteur d’activités représentant près de 11,4 milliards de dollars. Avant son passage chez Deere & Company, M. Stone a occupé un poste d’ingénieur de la qualité chez General Electric et a servi comme officier d’infanterie dans l’armée américaine.

« Je suis excité d’être le nouveau président et chef de la direction d’Allegion et je remercie Dave et le conseil d’administration de me faire confiance pour mener l’entreprise vers de nouveaux sommets », a déclaré M. Stone.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous