Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Axon va acquérir une compagnie de défense contre les drones

mai 29, 2024  Par Sécurité Québec


Le fabricant de caméras corporelles et de pistolets électriques de type Taser, Axon, a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Dedrone : une société dont les solutions protègent contre les menaces des drones tout en permettant aux « bons » drones de voler.

Selon un communiqué de presse, les solutions Dedrone procèdent à « une interrogation et une vérification continues et autonomes des drones à travers des options multicapteurs et multiatténuation sur un seul « panneau de verre », grâce auquel les clients peuvent détecter, suivre, identifier, analyser et atténuer les menaces liées aux drones.

« En combinant l’héritage d’innovation de 30 ans d’Axon avec les solutions avancées de sécurité de l’espace aérien de Dedrone, nous visons à révolutionner une fois de plus la sécurité publique », a déclaré Rick Smith, fondateur et PDG d’Axon, dans un communiqué. « Ensemble, nous accélérerons nos efforts pour créer une solution de drones de bout en bout plus avancée qui permettra aux « bons » drones de voler et contribuera à empêcher les « mauvais » drones de le faire. »

Publicité

Aaditya Devarakonda, PDG de Dedrone, a ajouté : « L’impact croissant de Dedrone dans de nombreux secteurs – services publics et infrastructures critiques, lieux d’événements, aéroports, établissements correctionnels, gouvernementaux et autres – jumelé au puissant écosystème d’appareils et de logiciels connectés d’Axon, nous placera à l’avant-garde pour assurer non seulement la sécurité de nos communautés, mais aussi celle des nations du monde entier. »
La transaction devrait être finalisée au second semestre 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous