Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Motorola Solutions sur le point d’acquérir Openpath Security


20 juillet 2021
Par SQ Staff

Motorola Solutions a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition d’Openpath Security Inc., un fournisseur de solutions de contrôle d’accès mobiles et basées sur le nuage.

L’entreprise prévoit finaliser l’acquisition d’ici la fin du mois. Toutefois, les conditions de l’entente n’ont pas été rendues publiques.

« La sécurité des entreprises à travers le monde n’a jamais été aussi importante qu’en ce moment », a déclaré Greg Brown, président et chef de la direction de Motorola Solutions, par voie de communiqué. « Cette acquisition nous permet de combiner la puissance de la sécurité vidéo et du contrôle d’accès pour offrir une conscience de la situation sans précédent, où chaque entrée et sortie est authentifiée et enregistrée avec contrôle d’accès et vidéo. »

Advertisement

« Avec Motorola Solutions, nous pouvons dorénavant continuer à tracer l’avenir de l’industrie du contrôle d’accès », a ajouté Alex Kazerani, PDG d’Openpath. « Nous sommes absolument ravis de pouvoir collaborer avec Motorola pour offrir des solutions novatrices de première qualité afin d’aider les organisations de partout dans le monde à rendre leurs installations plus sécuritaires. »

Dans un communiqué, Motorola a indiqué que l’expertise combinée des deux entreprises en matière de sécurité vidéo et de contrôle d’accès lui permettra « d’élargir sa présence déjà substantielle dans le marché en offrant aux entreprises une solution de sécurité inégalée. »

Motorola a mis la main sur plusieurs entreprises au cours des dernières années, notamment IndigoVision et Pelco en 2020, et Avigilon en 2018.