Sécurité Québec

En vedette
Classic Fire + Life Safety fusionne avec Pyron Sécurité Incendie

novembre 22, 2023  Par Sécurité Québec


Ryan Licari, Ron Licari et Andre Larabie devant Pyron à Ottawa, le 1er octobre 2023 (après la vente à Classic FLS).

Dans le cadre d’un accord finalisé le 15 septembre, la société Pyron Sécurité Incendie inc. d’Ottawa devient la quatrième entreprise de protection incendie à rejoindre le groupe Classic Fire + Life Safety (Classic FLS) cette année.

« En jumelant notre expertise en matière de gicleurs et celle de Pyron en alarme incendie, nous avons trouvé une synergie qui promet de grandement profiter à nos clients et à nos activités dans la région d’Ottawa », a déclaré François Godin, PDG de Classic FLS, dans un communiqué. « Mais avant tout, je suis convaincu que nos valeurs communes constituent notre atout le plus précieux, alors que nous travaillons à intégrer nos équipes et nos services de façon transparente. »

Pyron Sécurité Incendie est en activité à Ottawa depuis 1990. Récemment, I.F. Wilson a finalisé son intégration dans le groupe en pleine croissance, qui emploie désormais plus de 750 personnes. Au cours des 12 derniers mois, Fire Inspection Services (Burlington), Legacy Fire Protection et Photon Electrical (Calgary), ainsi qu’Integrated Fire Protection (Kelowna) se sont joints au groupe.

Publicité

« C’est très gratifiant de voir l’entreprise que j’ai fondée il y a plus de 30 ans entre des mains aussi compétentes », a commenté Ron Licari, fondateur de Pyron. « C’est un honneur de voir Classic FLS poursuivre l’exploitation de la compagnie, accueillir mon personnel et lui offrir un plan de carrière, ainsi que de continuer à servir notre communauté. » Avec l’aide de son neveu, Ryan Licari – qui joue un rôle de premier plan dans l’organisation – Ron continuera d’assurer la fusion en douceur avec le groupe Classic FLS.

La fusion aura pour effet d’augmenter l’offre de la succursale Classic FLS d’Ottawa. Les clients pourront désormais s’y procurer des produits et services d’alarme incendie et de gicleurs complets. L’acquéreur a précisé que tous les employés de Pyron conservaient leurs postes.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous