Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Allegion Ventures investit dans l’intelligence de vision par ordinateur

novembre 22, 2023  Par Sécurité Québec


Allegion Ventures – le fonds de capital-risque d’Allegion – a annoncé avoir réalisé un investissement de 20 millions de dollars américains (US M$) dans Ambient.ai : une société d’intelligence de vision par ordinateur (CVI) basée sur l’intelligence artificielle (IA).

Basée à San Jose en Californie, Ambient.ai applique l’IA et la CVI à l’infrastructure de caméras de sécurité existante, permettant à sa plateforme de fournir ce que l’entreprise appelle « une perception visuelle proche du niveau humain, laquelle analyse les actions et le contexte situationnel pour créer une détection efficace et précise des menaces. »

« Il s’agit de l’investissement le plus gros et le plus représentatif de l’histoire d’Allegion Ventures, reflétant l’énorme potentiel de collaboration que nous anticipons entre Ambient.ai et Allegion », a déclaré John H. Stone, président-directeur général d’Allegion. « Le matériel connecté d’Allegion gère les points d’accès et les entrées, tandis que la plateforme d’Ambient fournit une compréhension contextuelle permettant de réduire considérablement les fausses alarmes des systèmes de contrôle d’accès et d’améliorer considérablement la détection et la réponse aux menaces. »

Publicité

Ambient.ai a été fondée en 2017 par son PDG, Shikhar Shrestha, et son directeur de la technologie, Vikesh Khanna. Le président d’Allegion Ventures, Rob Martens, servira d’observateur au conseil d’administration d’Ambient.ai. « Nous sommes ravis de travailler avec Ambient.ai. Shikhar et Vikesh sont des pionniers en matière de CVI, et ils comprennent véritablement comment la technologie peut faire progresser la détection des menaces ainsi que la sécurité des accès, les mouvements de personnes et l’analyse des données », a fait valoir M. Martens. « Ils font passer la vidéosurveillance d’une ressource réactive à une ressource proactive, répondant ainsi aux besoins changeants des clients en matière de sécurité physique. »

Les conditions de l’accord avec Allegion Ventures n’ont pas été divulguées.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous