Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Hikvision intègre des solutions Smart Home de Control4


13 janvier 2016
Par Eric Cloutier
Depuis dix ans, Control4 fournit les produits Smart Home, contrôlés par un système d'exploitation commun accessible via un écran tactile sur le mur, une télécommande ou une application pour téléphone intelligent. La clientèle desservie par cette compagnie atteint plus de 200 000 maisons à l'échelle mondiale. (Photo : site Web d’Hikvision, www.hikvision.com)

Hikvision USA, fournisseur nord-américain de produits et de solutions de vidéosurveillance, a annoncé, le 4 janvier, son association avec Control4, un fournisseur de systèmes d’automatisation et de contrôle à domicile.

 

Les deux compagnies lanceront une technologie de vidéosurveillance de pointe destinée au marché de la domotique intelligente.

Advertisment

«Les caméras Hikvision s’intègrent facilement dans le système d’exploitation de maison intelligente Control4, bonifiant la suite déjà robuste de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de contrôler et d’automatiser l’éclairage, la musique, la sécurité et la consommation d’énergie dans toute la maison», peut-on lire dans un communiqué émis par Hikvision.

Depuis dix ans, Control4 fournit les produits Smart Home. La clientèle desservie par cette compagnie atteint plus de 200 000 maisons à l’échelle mondiale et plus de 3400 installateurs rendent disponibles les produits Smart Home partout sur la planète.

Ces produits «permettent de relier des dispositifs et appareils domestiques en réseau comme les stores, les systèmes de divertissement, les serrures de porte, les thermostats et les caméras de sécurité. Ils sont contrôlés par un système d’exploitation commun accessible via un écran tactile sur le mur, une télécommande ou une application pour téléphone intelligent», souligne encore Hikvision, en affirmant que la «télésurveillance est un avantage supplémentaire pour les utilisateurs qui sont loin de chez eux et qui veulent avoir l’esprit tranquille en veillant sur leurs enfants, les parents âgés ou les animaux domestiques».

«La télésurveillance est un énorme facteur de motivation pour nos clients», lance, pour sa part, Noel Gouff, directeur principal du développement des affaires chez Control4.

Le communiqué fait également état des résultats d’un sondage mené récemment par cette société. Le sondage indique que 92 % des propriétaires américains affirment «qu’ils se sentiraient plus en sécurité s’ils pouvaient surveiller leurs maisons et en contrôler les dispositifs à distance». Dans une proportion de 89 %, les répondants déclarent «qu’ils auraient l’esprit tranquille».

Hikvision ajoute que ses caméras IP «sont particulièrement bien adaptées à la famille de produits Control4 en raison de leur qualité d’image supérieure, de leur haute performance et de leur esthétique». Il existe plus de 40 modèles de caméras Hikvision «pris en charge par les pilotes disponibles en ligne, dans la base de données de pilotes Control4, y compris la 3 MP à dôme d’extérieur (DS-2CD2132-I) et le sténopé (DS-2CD6412FWD)».

«La collaboration avec des partenaires comme Hikvision est très importante pour nous en raison de notre engagement en faveur de l’interopérabilité : Control4 est un écosystème ouvert, et le fait de travailler avec une diversité de partenaires se traduit pour nos clients par un grand choix de produits», a expliqué M. Gouff.

Tous les produits Hikvision fonctionnent avec l’interface de programme d’application (API) créée par cette compagnie, ce qui, selon elle, permet une grande interopérabilité avec des appareils développés par d’autres fabricants.

«Hikvision s’est engagée à offrir aux clients flexibilité et liberté, ce qui veut dire que l’interopérabilité nous tient vraiment à cœur», a déclaré Eagle Ying, directeur de la technologie chez Hikvision USA.

«Le travail assidu de notre équipe de développement a valu à Hikvision plus de 100 partenaires technologiques. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Control4 et heureux que les installateurs de systèmes de sécurité pourront maintenant offrir des produits Hikvision sur le marché de la domotique», conclut-il.

www.hikvision.com, www.control4.com