Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le Centre de R et D Hikvision s’installe à Montréal


22 février 2017
Par Sécurité Québec

Hikvision planifie établir un Centre de recherche et développement à Montréal ainsi qu’un Institut de recherche à Silicon Valley en Californie, afin de développer l’ingénierie et promouvoir la recherche technologique.

« Ces deux investissements majeurs soulignent la stratégie de R et D de  « mondicalisation » (mondial tout en pensant local) de Hikvision, et notre engagement à offrir des produits à la fine pointe de la technologie, adaptés aux besoins de nos partenaires et clients partout dans le monde », a fait valoir Yangzhong Hu, PDG de Hikvision. 

Prévu pour ouverture dans le courant de 2017, le Centre de recherche et développement Hikvision à Montréal sera axé sur le développement de l’ingénierie. L’Institut de recherche Hikvision à Silicon Valley se concentrera en général sur la recherche technologique.

Advertisment

Jeffrey He, président de Hikvision USA inc. et de Hikvision Canada inc., considère Montréal comme « l’emplacement idéal pour le nouveau Centre de recherche et développement ». Le siège social de Hikvision Canada est aussi situé à Montréal.

« La nouvelle équipe de R et D augmentera les services prodigués par l’équipe nationale de solutions d’entreprises, a souligné Eagle Ying, directeur de la technologie chez Hikvision USA. L’entreprise reconnaît que les exigences de solutions diffèrent de région en région. » La nouvelle équipe de R et D de Hikvision se consacrera à promouvoir l’innovation de la compagnie à l’échelle mondiale.
 
Siégeant à Hangzhou en Chine, Hikvision compte plus de 8000 ingénieurs oeuvrant en R et D, ce qui en fait l’un des plus grands bassins dans l’industrie de la surveillance vidéo. De 7 à 8 % des revenus d’entreprise sont dirigés vers la R et D. Le Centre de recherche et développement nord-américain et l’Institut de recherche seront les premiers implantés en dehors de la Chine.