Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
IPX360 Solutions dispose maintenant d’un siège social à Montréal


25 février 2016
Par Eric Cloutier
Nathalie Martel, responsable des tâches administratives d'IPX360 Solutions, Jean Felet Rock, responsable du soutien technique, et Régis Glorieux, président.

IPX360 Solutions a dorénavant pignon sur rue. Le 16 février, l’entreprise québécoise fondée en 2011 et fournisseuse de produits et de solutions pour la sécurité, a inauguré son siège social situé au 9361, rue Lajeunesse, à Montréal, au cours d’une journée portes ouvertes à laquelle Sécurité Québec a pris part.

 

IPX360, dont les affaires connaissent une croissance constante, se spécialise dans la distribution et la vente de produits de vidéosurveillance dans des créneaux très spécifiques, notamment dans ceux des caméras IP et analogiques conçues pour des applications portuaires, pétrochimiques, militaires, etc.

Advertisment

Le président d’IPX360 Solutions, Régis Glorieux, rappelle qu’à la base, cette entreprise constituait une extension de GP Marketing Canada, une agence de représentant manufacturier qu’il a créée en 2001 et qui fait la promotion des produits de compagnies telles qu’UpLink Security et Costar Video au Canada. IPX360 a toutefois une mission différente de GP Marketing.

«IPX360 Solutions, elle, couvre et dessert les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud pour la compagnie européenne 360 Vision Technology, basée près de Liverpool, au Royaume-Uni. 360. Cette multinationale conçoit et fabrique des équipements de sécurité dont IPX360, à titre de partenaire, assure la distribution en Amérique. Nous offrons un soutien logistique à 360 Vision de ce côté-ci de l’Atlantique. Nous offrons également un service de réparation et de soutien technique à nos clients. Par contre, nous ne faisons pas l’installation des systèmes. C’est une tâche que nous confions à des partenaires intégrateurs», précise M. Glorieux.

La compagnie montréalaise offre également un suivi des actifs applications électroniques à différents clients au Canada et aux États-Unis, ainsi que des services liés à l’audiovisuel et à la vidéosurveillance. Cette compagnie fait également des affaires dans certains pays d’Amérique latine, par l’intermédiaire de Channel Partners, un réseau d’installateurs et de revendeurs agréés.

Certains produits, très techniques ou spécialisés, que commercialise IPX360 Solutions ne sont toutefois rendus disponibles que par ses partenaires de distribution autorisés. La compagnie VL Marketing (Vision Link Marketing), qui était représentée par Serge Trudel lors de cette journée portes ouvertes, est l’un des partenaires d’IPX360 Solutions et son représentant manufacturier pour le Québec et l’Est du Canada.

Les nouveaux bureaux d’IPX360 Solutions comprennent somme toute une salle de montre, qui sert également à des fins de formation, et un centre de réparation. Outre M. Glorieux, deux autres personnes oeuvrent dans ces locaux, en l’occurrence son épouse, Nathalie Martel, qui est en charge des tâches administratives de l’entreprise, et Jean Felet Rock, responsable du soutien technique chez IPX360 Solutions. M. Felet Rock est technicien en électrotechnique-infrastructures et responsable de l’entreprise JFR Solutions, spécialisée en télécommunications et qui constitue un centre de service électronique pour IPX360 Solutions et 360Vision Technology.

«En 15 ans dans l’industrie de la sécurité, c’est la première fois que nous disposons d’un emplacement commercial avec pignon sur rue. Auparavant, nous présentions nos produits lors d’expositions ou directement chez les clients et les tâches administratives étaient faites à partir de notre résidence familiale. Par contre, ça devenait nécessaire de relocaliser la compagnie afin que nos clients puissent se rendre à un endroit précis pour nous voir et prendre connaissance de nos produits», conclut M. Glorieux.

Plusieurs nouveaux produits ont été lancés lors de cette journée parte ouvertes. Ils feront l’objet de publications distinctes sur le site Web, dans les mise à jour électroniques bimensuelles et dans les numéros ultérieurs du magazine Sécurité Québec.

www.ipx360solutions.com