Nortek acquiert une firme spécialisée en intelligence artificielle

Sécurité Québec
Mai 24, 2018
Écrit par Sécurité Québec
Nortek Security & Control LLC (NSC) a annoncé l'acquisition de la compagnie IntelliVision Technologies Corp. située à San Jose en Californie, une entreprise spécialisée en intelligence artificielle, caméras intelligentes et logiciels d'analyse vidéo utilisant l'apprentissage en profondeur.

Selon Nortek, IntelliVision sera exploitée comme une filiale à part entière de NSC.

« Cette acquisition nous convient parfaitement », a commenté dans un communiqué Mike O'Neal, président de NSC. « L'équipe d’IntelliVision apporte des forces incroyables sur lesquelles nous allons miser pour bâtir des solutions étoffées et tournées vers l'avenir, grâce auxquelles la gamme de produits NSC se verra transformée. Cela permettra de consolider notre position de chef de file en sécurité, automatisation et technologie de divertissement, et offrira des avantages considérables à nos partenaires et clients. »

Les solutions d'IntelliVision comprennent l’intelligence artificielle (IA), l'analyse vidéo pour la sécurité et la surveillance. Elles conviennent aux applications résidentielles, commerciales et municipales intelligentes, ainsi qu’à l’intelligence d'affaires conçue pour l'entreprise, la vente au détail et les systèmes avancés d'aide à la conduite automobile. Ses clients comprennent des joueurs prestigieux tels que Comcast, ADT, Netgear, Ring, Ambarella, Schneider Electric/Pelco, Dallmeier, DLink, Disney et Zebra.

« Nous sommes enchantés de faire partie de Nortek Security & Control », a exprimé le directeur général d'IntelliVision, Vaidhi Nathan, qui continuera de diriger le développement de l'analyse vidéo et de l'intelligence artificielle sous le chapeau de NSC. « Nous pouvons désormais compter sur le soutien et les ressources d'un grand leader du marché. De plus, l'intégration des technologies d’IA et d'analyse vidéo d'IntelliVision dans les plateformes de sécurité, de commande et de divertissement de NSC générera des avantages concurrentiels évidents sur les marchés que nous servons collectivement. »

Joe Roberts, vice-président principal du marketing et de l'innovation chez NSC, a indiqué que la technologie d’IntelliVision sera intégrée aux principaux produits et systèmes de NSC. « Les technologies d'analyse vidéo et d'intelligence artificielle nous permettront d'offrir des solutions de commande et d'automatisation incroyablement personnalisées, et elles rehausseront de manière considérable nos plateformes de sécurité, a ajouté M. Roberts. Nos détaillants pourront profiter de nouveaux avantages remarquables et les utilisateurs de nouvelles expériences exceptionnelles. »

L'expertise d’IntelliVision comprend la détection, la recherche et la reconnaissance faciales, le mouvement intelligent, la détection et le suivi d'objets, la surveillance d’intrusion périmétrique, le discernement d'objets (personne, véhicule, animal de compagnie), la détection et la reconnaissance de plaques d'immatriculation et la reconnaissance audio.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

Security Canada Atlantic
September 12, 2018
Security Canada Central
October 24-25, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.