Sécurité Québec

En vedette
Omdia reconnaît la croissance fulgurante de Genetec dans son domaine

septembre 29, 2022  By Sécurité Québec



Selon un récent rapport du cabinet d’étude Omdia, Genetec a été reconnu comme le fournisseur de logiciels de contrôle d’accès ayant connu la plus forte croissance au monde pour la deuxième année consécutive, renforçant sa prestigieuse deuxième position.

Soulignons que la compagnie occupait la quatrième place en 2019, ce qui représente un bond considérable. Le rapport d’Omdia stipule que Genetec a ravi des parts de marché à d’autres fournisseurs de contrôle d’accès. Il fait également mention que l’entreprise a connu la plus forte croissance organique dans la zone Amériques, et qu’elle a été le fournisseur de logiciels ayant connu la plus forte croissance dans la région EMEA.

L’annonce de Genetec indique que, traditionnellement, le secteur du contrôle d’accès offrait peu d’options aux clients avides de tirer le meilleur des technologies de l’information et de la cybersécurité. Elle relate aussi que les entreprises modernes de toutes tailles cherchent désormais à migrer vers des solutions de contrôle d’accès unifiées, à architecture ouverte et sécurisées qui leur permettent de choisir le matériel le mieux adapté à leurs besoins. C’est ce qui a, en grande partie, permis à Genetec de gagner rapidement des parts de marché.

Publicité

« Alors que les fournisseurs traditionnels de contrôle d’accès propriétaires ont été durement touchés ces deux dernières années, Genetec a connu une croissance de près de 20 % au niveau mondial, gagnant du terrain à la fois dans la région Amériques et dans la région EMEA », a mentionné Bryan Montany, analyste en sécurité physique chez Omdia dans un communiqué.

Genetec attribue sa croissance à l’innovation continue de sa plateforme de sécurité unifiée Security Center, où les fonctions de contrôle d’accès vont au-delà du verrouillage et du déverrouillage des portes et s’adressent à des applications non traditionnelles telles que la gestion des coffrets.

Genetec propose également une sélection vaste et croissante de dispositifs de contrôle d’accès de fournisseurs tiers. Cela permet aux organisations de choisir le matériel qui répond à leurs besoins et objectifs en matière de sécurité, tout en évitant les inconvénients à long terme des solutions fermées. L’approche ouverte offerte par les solutions Genetec permet aux utilisateurs de faire des ajustements, d’élargir les capacités de leur solution et de migrer vers le nuage à leur propre rythme.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous