Sécurité Québec

En vedette
Les solutions de contrôle d’accès de Genetec en explosion dans le monde


24 août 2020
Par SQ Staff
Adaptées aux logiciels de gestion et d’analyse vidéo

Une étude conduite récemment par la firme Omdia (Informa) révèle que les revenus générés par les solutions unifiées de contrôle d’accès qui vont « au-delà des portes » de Genetec inc. ont connu une croissance presque cinq fois plus rapide que celle du marché.

Selon le rapport de l’étude, Genetec serait le fournisseur de logiciels de contrôle d’accès qui se développe le plus rapidement au monde (4e rang mondial). « Le système de contrôle d’accès Synergis de Genetec s’intègre facilement aux logiciels de gestion et d’analyse vidéo », a fait valoir Bryan Montany, analyste en sécurité physique chez Omdia, par voie de communiqué.

« Alors que la plupart des entreprises du secteur se sont concentrées sur des besoins traditionnels en matière de contrôle d’accès, Genetec a adopté une approche radicalement différente, qui va au-delà des portes », a expliqué Léon Langlais, vice-président Ingénierie des produits au sein de l’entreprise. Sa plateforme ouverte prend en charge une large gamme de dispositifs de contrôle d’accès tiers. Son système de contrôle d’accès phare – Security Center Synergis – permet aux clients de tirer parti de leurs investissements dans les dispositifs de sécurité et le réseau, tout en offrant des options de déploiement flexibles basées sur les dernières technologies de l’information.

Advertisment

Parmi les innovations développées par la firme – visant l’élargissement des fonctionnalités système de contrôle d’accès – notons la gestion de l’identité physique (ClearID), le contrôle d’accès des infrastructures éloignées et sans présence humaine, et la possibilité d’exploiter l’intelligence du contrôle d’accès pour améliorer les activités quotidiennes et la gestion des bâtiments.

En outre, un précédent rapport d’Omdia indiquait que les entreprises, les organismes gouvernementaux, les établissements d’enseignement et les services en charge de la sécurité publique délaissent les solutions propriétaires au profit de solutions de contrôle d’accès sécurisées faisant partie d’une plateforme de sécurité physique unifiée. Cela leur permet de prendre de meilleures décisions, au bon moment, basées sur une compréhension plus fine de leur sécurité et de leur environnement opérationnel. C’est en répondant à ces exigences que Genetec aurait dépassé la croissance du marché du contrôle d’accès.