Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Prévisions de Genetec pour 2020


29 janvier 2020
Par Genetec

Le spécialiste en solutions de sécurité physique et publique, Genetec inc., propose cinq grandes tendances dans l’industrie pour 2020 : l’intelligence artificielle (AI), la reconnaissance faciale, la gestion des identités physiques, la chaîne de blocs et la cybersécurité. 

(1) En quelques mots, nous pouvons nous attendre à ce que l’apprentissage artificiel continue à faire d’énormes progrès dans le secteur de la sécurité, aidant les villes et les forces de l’ordre à déployer leurs ressources physiques plus efficacement en fonction des prévisions de criminalité.

(2) Au chapitre de la reconnaissance faciale, les développeurs devront travailler avec les organismes de réglementation pour éliminer les préjugés en matière de vie privée. Des solutions utilisant une approche « confidentialité » dès la conception aideront à dissiper les inquiétudes et à accroître la protection.

Advertisment

(3) En ce qui a trait à la gestion des identités physique, la prolifération des solutions prêtes à l’emploi amènera un plus grand nombre de PME à passer à des systèmes infonuagiques qu’elles pourront facilement mettre en œuvre.

(4) En raison de sa capacité à retracer les interactions avec des fichiers numériques, la chaîne de blocs (longtemps associée exclusivement à la cryptomonnaie) peut déterminer très efficacement si un fichier a été saboté, puis fournir des informations sur le lieu et l’heure, le cas échéant. La reconnaissance du potentiel incroyable de cette technologie propulsera son implantation.

(5) Finalement, la cybersécurité continuera d’être un enjeu massif pour l’industrie de la sécurité physique en 2020. Plus les entreprises collecteront de données, plus elles auront de données à protéger. Les fabricants, quant à eux, devront investir massivement dans la cybersécurité en intégrant par défaut des protections dans leurs produits.