Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Resideo formera un comité d’examen et embauchera un nouveau PDG


16 décembre 2019
Par Staff

Resideo Technologies vient d’annoncer des changements majeurs à son organisation, incluant le remplacement imminent du président et chef de la direction de l’entreprise, Mike Nefkens.

Selon une déclaration publiée par Resideo, M. Nefkens et la compagnie ont mutuellement convenu qu’il se retirerait pour se concentrer sur des problèmes de santé familiaux. M. Nefkens demeurera en poste jusqu’à ce qu’un successeur soit désigné. Andy Teich, administrateur indépendant principal de Resideo, soutiendra M. Nefkens tout au long du processus, et l’entreprise procédera à la recherche de son prochain dirigeant en collaboration avec la firme Russell Reynolds Associates.

La compagnie a également déclaré avoir créé un « comité stratégique et opérationnel axé sur la stratégie de marché, l’amélioration de la marge brute ainsi que la simplification des frais généraux et administratifs ». Ce comité procédera à un examen opérationnel et financier, lequel avait précédemment été annoncé. M. Teich, qui était PDG de Flir avant de joindre le conseil d’administration de Resideo, présidera le comité. Selon un communiqué émis par la société, « cette démarche vise à rendre Resideo plus efficace et rentable en s’appuyant sur la force de sa franchise ». Elle a également déclaré avoir retenu les services d’experts en chaîne d’approvisionnement et en gestion organisationnelle afin de rendre l’examen plus avisé.

Advertisment

Enfin, Resideo a nommé Brian Kushner comme nouvel administrateur indépendant, lequel a occupé des postes de niveau C dans plus de 30 entreprises publiques et privées. Il est actuellement directeur général et chef des services consultatifs de capitaux privés chez FTI Consulting.

Dissociées de Honeywell l’année dernière, les activités de Resideo sont depuis exploitées en tant que société distincte – lire la nouvelle (en anglais) dans SP&T News.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*