Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Qognify acquise par Hexagon AB

janvier 26, 2023  Par Sécurité Québec


Le fournisseur de solutions de réalité numérique Hexagon AB – regroupant capteurs, logiciels et technologies autonomes – a annoncé avoir acheté Qognify : un fournisseur de solutions logicielles de sécurité physique et de gestion des incidents d’entreprise.

L’acquisition s’est effectuée auprès de Battery Ventures : une société d’investissement mondiale axée sur la technologie. Mentionnons que Qognify a été créée en 2015 lorsque Battery Ventures s’est porté acquéreur de la division de sécurité physique de NICE Systems. En 2018, Qognify a acquis On-Net Surveillance Systems inc., propriétaire des marques OnSSI et SeeTec.

« Joindre l’équipe d’Hexagon permettra à Qognify d’accentuer sa présence dans le domaine des solutions de sécurité physique de classe entreprise, en particulier dans des secteurs verticaux clés tels que la sécurité publique, les infrastructures et les transports », a indiqué Steve Shine, président et chef de la direction de Qognify, dans un communiqué. « Qognify sera en mesure de tirer parti de la portée géographique d’Hexagon pour s’adresser à des marchés supplémentaires. L’acquisition crée une base solide pour une croissance et un développement continus, dont profiteront également les clients et partenaires existants. »

« Les solutions de Qognify représentent l’extension naturelle de notre portefeuille de sécurité publique, ajoutant des capacités vidéo complètes et étroitement intégrées en mesure de fournir aux répartiteurs, aux intervenants et aux enquêteurs de nouveaux niveaux d’intelligence pour servir et protéger leurs communautés », a ajouté le président-directeur général d’Hexagon, Ola Rollén.

Advertisement

Qognify exploitera ses activités au sein de la division Sécurité, Infrastructure et Géospatiale d’Hexagon. La finalisation de la transaction (clôture) est soumise aux approbations réglementaires habituelles.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous