Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Resideo finalise l’acquisition du distributeur BTX Technologies

mars 20, 2023  Par Sécurité Québec


Le distributeur privé d’équipements professionnels BTX Technologies œuvre dans les domaines de l’audio, la vidéo, la communication de données et la diffusion. Resideo Technologies a récemment annoncé en avoir finalisé l’acquisition.

Fondé en 1967 et basé à Hawthorne, New York, BTX propose également un portefeuille de marques privées, y compris la solution de planification de salle BookIT. Détentrice de plusieurs brevets pour des produits de connectivité, elle fournit des services de fabrication pour des assemblages de fibres de diffusion personnalisés, des panneaux et plus encore.

Exploitant des entrepôts à New York et en Utah, BTX sert des clients à travers l’Amérique du Nord. Elle fait désormais partie du groupe de distribution mondial ADI de Resideo. « L’expansion d’ADI s’avère un élément clé de la stratégie à long terme de Resideo. Nous continuons à faire des investissements ciblés visant à accroître notre portée sur le marché et accélérer la croissance de nos activités de distribution », a déclaré Jay Geldmacher, président et chef de la direction de Resideo, par voie de communiqué. « BTX marque la sixième acquisition de notre activité de distribution depuis 2020, et cadre parfaitement à notre stratégie de croissance. Elle vient étoffer notre offre par le biais de catégories adjacentes et de marques privées tout en élargissant nos relations avec nos clients et nos fournisseurs. »

Publicité

Rob Aarnes, président d’ADI, a ajouté que les fournisseurs de services d’alarme comptent sur ADI pour accéder aux plus récents produits des meilleures marques de l’industrie. « Nous considérons que Pro AV se révèle une catégorie de croissance pour ADI et nos clients. Nous nous engageons à fournir les produits, l’assistance et les services dont les clients ont besoin pour tirer parti de nouvelles occasions. BTX s’appuie sur nos acquisitions précédentes, améliore notre position concurrentielle et poursuit notre objectif d’être le partenaire de choix indispensable dans le monde de l’audiovisuel. »

Les conditions de la transaction n’ont pas été dévoilées.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous