Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Resideo lance une nouvelle plateforme de maison intelligente


27 octobre 2020
Par SQ Staff

Le spécialiste des commandes résidentielles Resideo Technologies a récemment annoncé la disponibilité en Amérique du Nord de sa plateforme résidentielle ProSeries de Honeywell dédiée à la sécurité et la domotique par l’intermédiaire d’ADI Global Distribution.

Dans un communiqué annonçant la nouvelle, Resideo a fait valoir que cette plateforme fournit aux fournisseurs de services d’alarme qui servent le marché résidentiel et celui des petites entreprises une solution complète s’étendant des projets d’entrée de gamme à ceux de maison intelligente entièrement intégrés.

« Comme les familles passent plus de temps à la maison, il est plus important que jamais d’avoir accès à une surveillance professionnelle et aux avantages d’une maison intelligente connectée. Avec le lancement de notre plateforme primée ProSeries, notre réseau de fournisseurs de sécurité s’avère en mesure de mieux répondre à la demande croissante des clients en matière de solutions, lesquelles contribuent à assurer la sécurité des familles et des entreprises », a déclaré Alice DeBiasio, vice-présidente et directrice générale de la sécurité mondiale chez Resideo.

Advertisment

La nouvelle plateforme ProSeries comprend un panneau de sécurité sans fil tout-en-un équipé d’un écran tactile couleur de 7 pouces, une gamme de claviers sans fil et des capteurs bidirectionnels, des alarmes et des accessoires. Selon l’entreprise, cette plateforme s’avère spécialement conçue pour une installation professionnelle, et elle permet des ajouts à mesure que les tendances technologiques évoluent et que le mode de vie des familles change.

Le système comprend les caractéristiques suivantes :

  • Alertes de mouvement et d’intrusion – la surveillance professionnelle 24/7 permet d’alerter les premiers répondants, au besoin.
  • Information des membres de la famille dans l’éventualité où ils doivent quitter les lieux rapidement – la fonction d’alarme One-Go-All-Go s’occupe de cet aspect.
  • Commande domotique incluant le désarmement mains libres, l’assistant vocal Alexa d’Amazon intégré, ainsi qu’une expérience utilisateur cohérente sur toutes les interfaces utilisateur et l’application mobile Total Connect.

Resideo a précisé que des essais de produits ont été réalisés à l’aide d’un programme de test bêta avec des fournisseurs de services de sécurité. « La nouvelle plateforme ProSeries combine trois éléments cruciaux – la sécurité des personnes, la sécurité incendie et la commande domotique – dans une solution tout-en-un conviviale », a souligné Stephen Wheeler, président de Holmes Security Systems à Fayetteville en Caroline du Nord. « Lors de la réalisation des tests bêta, toute notre équipe a été enthousiasmée par la nouvelle plateforme, et on a vraiment adoré les capteurs bidirectionnels cryptés ainsi que les claviers sans fil. »

La plateforme ProSeries est offerte en Amérique du Nord par le biais d’ADI Global Distribution.