Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Salto – pleinement engagé dans le développement durable


24 novembre 2020
Par SQ Staff

Le fabricant de solutions de contrôle d’accès électronique Salto Systems s’est engagé à contribuer à la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) définis par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

C’est en septembre 2015 que les 193 États membres des Nations Unies ont adopté 17 ODD qui définissent un programme mondial pour vaincre la pauvreté, protéger la planète et promouvoir la prospérité. Depuis, Salto s’est joint à des milliers d’entreprises dans le monde pour mener des actions commerciales, des politiques et des pratiques d’entreprise responsables pour créer un monde meilleur. Bon nombre des pratiques mises de l’avant concernent la durabilité environnementale : le changement climatique, les activités durables, la consommation responsable et l’écoconception des produits. En plus d’exploiter un siège social 100 % neutre en carbone, Salto a obtenu la certification environnementale ISO 14001.

« Nous sommes fiers de contribuer aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Il est urgent que le monde pose des gestes concrets dans cette direction. Les 17 objectifs de l’ONU fournissent un schéma d’actions collectives qui a pour but de protéger notre avenir, et ils cadrent avec les objectifs planétaires à l’issue de 2030 », a déclaré Javier Roquero, PDG de Salto.

Advertisment

Pour mettre en œuvre des pratiques de durabilité pertinentes et optimiser leur gestion des dans toute l’organisation, Salto dit mettre à contribution tous les services, postes et niveaux d’employés, depuis le sommet de la chaîne de gestion jusqu’aux travailleurs d’usine, et ce, dans tous ses emplacements à travers le monde. L’entreprise affirme également promouvoir activement la responsabilité environnementale et sociale auprès de ses nombreux fournisseurs.