Sécurité Québec

En vedette
Senstar fête ses 40 ans dans l’industrie de la sécurité


25 novembre 2021
Par Sécurité Québec

Spécialisée en gestion et analyse vidéo ainsi qu’en systèmes de détection périmétrique des intrusions, la compagnie Senstar d’Ottawa célèbre avec fierté la conclusion de sa quatrième décennie depuis sa fondation en 1981.

Lors de sa création, la mission de Senstar était d’introduire sur le marché commercial des technologies de sécurité destinées à un usage militaire. Selon un communiqué de presse, l’entreprise disposait d’une usine comptant sept employés à ses débuts. À l’heure actuelle, elle possède des centres de service dans le monde entier et vend ses produits dans plus de 100 pays.

« Les dernières années ont été particulièrement déterminantes pour Senstar, avec l’ajout de technologies de gestion et d’analyse vidéo ainsi que de contrôle d’accès à notre gamme de produits de détection périmétrique des intrusions déjà étendue », a déclaré Jeremy Weese, directeur de la technologie par voie de communiqué. « Le fait de disposer d’une si large gamme de produits a permis à nos équipes d’ingénieurs de développer des solutions de sécurité multicouches innovantes qui traitent et résolvent des problèmes clés. »

Advertisement

Un exemple stratégique de cette approche de sécurité est la plateforme d’exploitation commune Senstar Symphony avec moteur de fusion de capteurs : une solution modulaire dédiée à la gestion de la sécurité et de l’intelligence des données.

« Alors que nous célébrons le voyage de Senstar – de ses origines à aujourd’hui – nous entrevoyons également un avenir passionnant en tant que pionnier du secteur de la sécurité », a fait valoir le directeur général Fabien Haubert dans un communiqué. « Nous avons l’intention de continuer à faire évoluer les solutions qui répondent le mieux aux besoins des clients sur nos marchés de prédilection : services publics, logistique, services correctionnels et énergie. »


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*