Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
STANLEY Sécurité publie son deuxième rapport annuel sur les tendances


16 décembre 2020
Par SQ Staff

La firme STANLEY Sécurité vient de publier son second « Rapport sur les tendances de l’industrie 2021 » (en anglais), lequel comprend les résultats d’un sondage réalisé auprès de plus de 2400 décideurs à travers le monde, ainsi que les perceptions des chefs de file.

Les grands joueurs de l’industrie ont profité de cette tribune pour faire valoir leur vison de la sécurité en matière de tendances, de défis et d’occasions à saisir susceptibles d’avoir des répercussions sur les organisations en 2021.

« Alors que le monde qui nous entoure se transforme, le secteur de la sécurité innove rapidement pour aider les organisations à garder une longueur d’avance sur les défis changeants qu’elles doivent relever », a indiqué dans un communiqué Matthew Kushner, président mondial Sécurité électronique chez STANLEY Sécurité. « En même temps, les attentes des clients évoluent. On assiste à une demande accrue pour des solutions innovatrices, infonuagiques et hautement intégrées, capables de fournir des informations en temps réel. Les organisations recherchent, non seulement un moyen de protéger leurs employés, leurs réseaux et leurs actifs, mais également de contribuer à accroître leur efficacité opérationnelle et à stimuler leur croissance dans la nouvelle économie. »

Advertisement

Voici quelques tendances de sécurité présentées dans le rapport :

  • Utilisation de la sécurité pour atténuer les risques relatifs à la santé et à la salubrité.
  • Présentation d’un nouvel écosystème de solutions.
  • Résolution de l’équation de gestion des seuils.
  • Cybersécurité et émergence d’un nouveau périmètre.
  • Essor des solutions infonuagiques et du modèle de livraison XaaS.
  • Virtualisation de la gestion de la sécurité.
  • Exploitation des données de sécurité pour améliorer les activités.
  • Nouvelles considérations de confidentialité et de gouvernance des données.
  • Transition vers le sans contact.
  • Demande accrue de solutions flexibles, évolutives et intégrées.

« Avec les nombreux défis soulevés par la pandémie, il est plus important que jamais pour les organisations de tirer parti des solutions de sécurité, a mentionné M. Kushner. Ce rapport fournit un regard plus approfondi sur la manière dont les solutions évoluent, ce que les organisations recherchent et, en fin de compte, comment l’industrie contribue à transformer l’avenir des lieux de travail. »