Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Teledyne finalise l’acquisition de FLIR


26 mai 2021
Par SQ Staff

Teledyne Technologies Incorporated a annoncé la conclusion de l’acquisition de FLIR Systems inc. Cette compagnie sera désormais incluse dans le segment Imagerie numérique de Teledyne, et elle sera exploitée sous le nom Teledyne FLIR.

Lors de l’assemblée extraordinaire que les deux entreprises ont tenue le 13 mai dernier, les actionnaires ont approuvé et adopté les propositions de fusion selon l’accord et le plan de rachat présentés le 4 janvier 2021. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de FLIR ont reçu 28,00 $ par action en espèces et 0,0718 action ordinaire de Teledyne pour chaque action FLIR, ce qui représente un prix d’achat total d’environ 57,40 $ par action FLIR sur la base du cours de clôture de Teledyne le 13 mai 2021. Le montant de la transaction s’élève à environ 8,2 milliards de dollars, reprise de dette comprise.

Auparavant, Teledyne a obtenu tout le financement permanent nécessaire à la transaction avec un coût d’emprunt moyen pondéré de moins de 2 %. Teledyne s’attend à ce que cette acquisition soit immédiatement relutive pour les bénéfices, à l’exclusion des coûts de transaction et de comptabilisation du prix d’achat, et relutive pour les bénéfices PCGR au cours de la première année civile complète suivant l’acquisition.

Advertisement

Simultanément, Teledyne a annoncé les promotions suivantes à la direction : depuis le 14 mai, Edwin Roks – ancien vice-président de Teledyne et président du segment Imagerie numérique de Teledyne – occupe de poste de vice-président principal de Teledyne, tout en continuant d’assumer la présidence du segment Imagerie numérique, qui comprend désormais Teledyne FLIR. De plus, Todd Booth a été promu vice-président principal et directeur financier du groupe d’entreprises Teledyne FLIR acquis.

« Nous sommes reconnaissants pour le soutien de nos actionnaires, et je suis ravi d’accueillir FLIR dans la famille Teledyne », a fait valoir Robert Mehrabian, président principal de Teledyne par voie de communiqué. « En tant que société fusionnée, Teledyne FLIR fournira de manière unique une gamme complète de technologies et de produits d’imagerie couvrant les rayons X et l’infrarouge, avec une offre allant des composants aux systèmes d’imagerie complets. Teledyne FLIR fournira également une gamme complète de drones et de charges utiles d’imagerie dans tous les domaines allant des océans à l’espace lointain. Enfin, je tiens à féliciter Edwin et Todd pour leurs promotions grandement bien méritées. »


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*