Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Vitaprotech en voie d’achat des activités de sécurité d’Identiv

avril 20, 2024  Par Sécurité Québec


Le fournisseur européen de solutions de sécurité électronique Vitaprotech a annoncé la signature d’un accord d’achat d’actions et d’actifs avec Identiv pour acquérir ses activités de sécurité. La transaction s’élève à 145 millions de dollars américains (M$ US).

Identiv s’avère une société mondiale de sécurité et d’identification numérique comptant plus de 200 employés. Elle est présente au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Inde. Aux dires de l’entreprise, cette acquisition augmentera l’accès de Vitaprotech au marché nord-américain, permettant ainsi de réaliser l’objectif stratégique du groupe de se développer davantage en dehors de l’Europe.

Les solutions d’Identiv comprennent l’accès physique, la sécurité vidéo et audio, ainsi que le contrôle d’accès et un logiciel de gestion vidéo (VMS) sur site et en nuage. Ses solutions logicielles infonuagiques ont obtenu l’autorisation FedRAMP Marketplace, et ses lecteurs de contrôle d’accès sont certifiés selon la norme FICAM. Ensemble – plus de 700 employés dans le monde – les activités de Vitaprotech et d’Identiv généreront des revenus supérieurs à 185 M$. C’est ce dont faisait état le communiqué de l’annonce.

Publicité

« Nous sommes très heureux d’accueillir les activités de sécurité d’Identiv au sein du groupe Vitaprotech. Ces activités – regroupant les marques renommées Hirsch, Velocity, TouchSecure, ScramblePad et autres – ont contribué à bâtir la réputation d’excellence, l’expertise et la notoriété d’Identiv dans le domaine du contrôle d’accès et des applications vidéo de haute sécurité », a commenté Eric Thord, président de Vitaprotech, par voie de communiqué. « Leurs activités jumelées de sécurité physique, contrôle d’accès mobile et solutions infonuagiques viennent ajouter une valeur considérable à l’ensemble du groupe Vitaprotech ».

La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre 2024, sous réserve de l’approbation des actionnaires d’Identiv, des conditions de clôture habituelles et de l’approbation réglementaire.


Print this page

Advertisement

Les histoires continuent ci-dessous