Sécurité Québec

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Potter acquiert les activités de communication de sécurité publique de SureCall


20 avril 2021
Par SQ Staff

Potter Electric Signal a annoncé l’acquisition des activités ERCES (Systèmes d’amélioration des communications pour les intervenants d’urgence) de SureCall, qui fournit des communications radio de sécurité publique dans les bâtiments pour les premiers répondants.

« Au cours de notre partenariat avec SureCall ces dernières années, nous avons été impressionnés par leur gamme de produits Guardian », a indiqué le PDG de Potter, Gerry Connolly, par voie de communiqué. « Nous y avons vu l’occasion d’améliorer les communications d’urgence dans les bâtiments. Nous disposons désormais de la plateforme la plus complète pour répondre aux exigences des activités ERCES en Amérique du Nord. De même, les partenaires et les utilisateurs de Potter continuent de demander une meilleure intégration des systèmes de sécurité des personnes et de protection contre les incendies. Les produits de SureCall viennent très bien compléter la gamme de systèmes et plateformes IP de Potter, permettant une connectivité infonuagique pour les intervenants d’urgence, les propriétaires d’immeubles et les gestionnaires d’installations. »

La gamme de systèmes ERCES de Potter est conçue pour les applications à bande étroite de classe A et celles à bande large de classe B. L’une comme l’autre répond aux exigences IFC, NFPA, FCC et UL 2524, y compris les capacités FirstNet.

Advertisment

« SureCall a lancé ce produit en raison d’une occasion de marché qui se mariait parfaitement à notre technologie », a commenté Hongtao Zhan, PDG de SureCall. « Nous reconnaissons maintenant que Potter est mieux positionné pour servir ce marché en raison de sa gamme de produits qui soutient l’ensemble de la communauté de la sécurité publique. La vente de cette unité commerciale fournit un capital stratégique à SureCall, grâce auquel la compagnie pourra se concentrer sur la croissance de ses produits commerciaux et de consommation. »

Les ERCES déployés par les services d’incendie dans tout le pays utilisent une variété de bandes de fréquences. Les produits d’amplification Guardian prennent en charge la bande de fréquences 700/800 MHz la plus répandue, et ils fournissent une couverture fiable dans ces installations.